Artemisa, Cuba

Découvrez Artemisa et ce que l’on peut y voir

Artemisa, Cuba
Artemisa
© Rafael Ferro

Artemisa est une nouvelle province de l'île de Cuba située à l'ouest de La Havane. Cette province a été constituée après la division territoriale de la province ancienne de La Havane qui entourait la capitale dans les provinces d'Artemisa et de Mayabeque.

Las Terrazas, Artemisa
Las Terrazas, Artemisa
© Rafael Ferro

Artemisa est une ville calme pour le visiteur qui abandonne La Havane. Elle dispose d'une grande plaine fertile qui va de la fin de La Havane jusqu'à la Sierra de Rosario. Les touristes oublient souvent de la visiter, puisque ses localités ne jouissent pas de grands potentiels touristiques; cependant c'est le rempart du week-end des havanais.

Bahía Honda, Artemisa
Bahía Honda, Artemisa
© Rafael Ferro

L'un des grands attraits d'Artemisa est la localité de Las Terrazas, considérée comme la capitale écologique de Cuba, et qui profite d'une situation enviable. Artemisa se distingue aussi par l'offre d'activités à la Sierra del Rosario.

Dans cette province la vie fonctionne à un rythme plus lent et fascinant. Cette région profite d'un microclimat avec quelques pluies et des températures environ 3 ou 4 ºC en-dessous de La Havane.

La meilleure époque pour visiter Artemisa est entre février et mai, puisque c’est quand il fait le meilleur temps et qu’il ne pleut pas trop. Il faut souligner qu’en avril, dans la localité San Antonio de los Baños, on célèbre le Festival International de l’Humour.

Il faut remarquer que cette province, avec celle-là de Mayabeque, elles forment l'une des meilleures zones de Cuba pour réaliser du cyclotourisme; ses routes sont peu fréquentées par des voitures et la bicyclette est le moyen de transport majoritaire. Les conducteurs sont respectueux. De plus les routes qui partent de La Havane sont appropriées pour voyager à vélo.

Les zones les plus intéressantes de la province d'Artemisa sont : Artemisa (la capitale); San Antonio de los Baños; Soroa, un complexe de montagne; Las Terrazas, la capitale écologique du pays; et Bahía Honda.

Qu’est-ce qu’on peut faire à Artemisa?

1. Visiter le Musée de l’Humeur, à San Antonio de los Baños.
2. Faire une excursion par les montagnes de Soroa.
3. Sentir l'écologie à Las Terrazas, la principale localité écologique du pays.
4. Admirer l’Hôtel Moka, le premier hôtel écologique de Cuba.
5. Faire une excursion à vélo a Soroa.

Carte Interactive:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés