Banes, Cuba

Visitez Banes et découvrez pourquoi elle est appelée la capitale archéologique de Cuba.

Banes, Cuba
Banes
© Jack K.....ski

La commune de Banes se trouve au nord de la province de Holguín. Elle est l’un des destinations touristiques les plus intéressantes de l’est de Cuba, grâce à ses plages paradisiaques et au fait qu’elle contient les restes archéologiques des anciens Taïnos, qui constituent en plus les restes les plus importants du pays. Elle est aussi la ville où le président cubain Fulgencio Batista est né en 1901.

Boulevard Banes
Boulevard Banes
© Jack K.....ski
Parc Martí, Banes
Parc Martí
© Jack K.....ski

Dans la ville de Banes, fondée en 1887, vous trouverez des bâtiments remarquables à cause de leur beauté. Ce sont le Phare de Lucrecia, bâti en 1868, et l’Église de Nuestra Señora de la Caridad, qui montre de nombreux styles architecturaux.

Vous pourrez de même vous promener par le quartier où se trouvent les anciens maisons des propriétaires de l’entreprise américaine United Fruit, qui ont été les maîtres de la ville jusqu’aux années 50.

Par rapport aux Taïnos qui peuplaient le territoire auparavant, il y a le Musée Indo-cubain Baní, qui accueille l’Idole en Or, un symbole de la déesse de la fertilité Atabey.

Dans la capitale de l’archéologie de Cuba, vous pourrez visiter les sites archéologiques pour connaître les intéressantes cultures précolombiennes, ainsi que vous relaxez dans un des parcs de la ville, comme le Parc Cárdenas.

Mapa Interactivo:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés