Base-ball à Cuba

Visitez les stades les plus importants de Cuba et profitez du base-ball, le sport le plus aimé du pays

Base-ball à Cuba
Base-ball
© Guillaume Baviere

Les événements de base-ball sont très participatifs à Cuba et que les cubains vivent avec une grande passion : ils complètent les gradins des stades en les dotant de grands coloris, animent les équipes, discutent et pensent dans les rues. Les séries nationales sont tout un spectacle que vous ne pouvez pas manquer.

 

Le Base-ball ou pelota, comme les Cubains le connaissent, est le sport national du pays. La première équipe de base-ball a été introduite vers 1860 par des marins américains de passage par ses ports et par des étudiants cubains aux États-Unis, qui après leur retour au pays ont fondé le Club de Base-ball de La Havane, non seulement à Cuba mais dans toute l’Amérique latine.

La fièvre des Cubains pour le base-ball a crû jusqu'à ce qu'en 1878 soit fondée la Ligue Professionnelle du Base-ball Cubain et des stades ont été construits dans tout le pays, où l’on peut voir jouer les peloteros comme par exemple : Carlos Macia, Fernando Santana, Ramón Hernández, Ramón García et Alejandro del Castillo.

Actuellement, le plus important est le Estadio Latinoamericano (Stade Latino-américain) de la municipalité Cerro à La Havane. Un espace polyvalent avec une capacité de 55 000 spectateurs, connu comme «El Coloso del Cerro» ou «El Latino». C'est le siège de la Commission Nationale de Base-ball de Cuba et le foyer de l'équipe les Industriales, plus couronnée de lauriers du pays avec 12 titres.

Stades les plus emblématiques de Cuba :

Capitán San Luis
Cristóbal Labra
Santiago «Chango» Mederos
Augusto César Sandino
José Ramón Cepero
Cándido González
Mártires de Barbados
Nguyen Van Troi
Gillermón Moncada

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés