Camagüey, Cuba

Visitez la province de Camagüey, le lieu qui cache des plages tropicales et de l’histoire

Camagüey, Cuba
Camagüey
© Ralf Malzer

Camagüey est la province la plus orientale et la plus grande du centre de l'île cubaine. Elle dispose de groupes montagneux et elle est flanquée par les deux plus grands archipels du pays: au nord Sabana-Camagüey, et au sud les Jardins de la Reine, les deux conservent des zones vierges où chercher la tranquillité. Le climat ne varie pas excessivement au long de l'année, la température moyenne annuelle est de 24.7ºC.

 

Plaza de la Revolución, Camagüey
Plaza de la Revolución
© Eric Alarie
Playa La Boca, Camagüey
Playa La Boca
© Gianluigi Bresaola

 C’est une ville historique qui fonctionne politiquement et économiquement à contre-courant du reste de ses voisins. Les faits viennent de l'ère coloniale, dans laquelle les habitants de Camagüey lui ont donné une préférence au bétail sur l'industrie sucrière, avec l'intention de se débarrasser d'un système qui générait la misère. Et de nos jours, le bétail continue d'être la base de son économie.

La plupart des touristes arrivent à l'aéroport international Ignacio Agramonte, ou par route s'ils viennent d'autres régions du pays. Le plus grand attrait touristique de la province de Camagüey est sans doute la Plage Santa Lucía, dans l'Îlot rocheux Sabinal. La couleur de ses eaux et du sable fin sont un attrait tropical pour les visiteurs de l'île. Les hôtels de la zone ajoutent des incitations à la beauté de la plage en offrant de nombreuses activités.

Mais il n’y a pas seulement des plages à Camagüey. La ville la plus importante, qui partage son nom avec la province, nous donne l'opportunité de découvrir l'histoire cubaine à travers ses rues labyrinthiques et étroites, qui plusieurs fois nous portent aux beaux coins cachés. C'est aussi un objet de visite pour les amants des édifices catholiques, puisqu'elle dispose de grandes pièces.

Les autres lieux intéressants que vous devez visiter à Camagüey sont : la Floride et ses traditions, la Sierra del Chorrillo et ses sentiers, l'histoire de la première constitution cubaine dans Guáimaro, ou l'industrie de Nuevitas.

Carte Interactive:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés