Cayo Coco, Cuba

Plongez dans le paradis de Cayo Coco et profitez de ses éblouissantes plages d’eau cristalline à Cuba

Cayo Coco, Cuba
Cayo Coco
© Cristian Viarisio

Cayo Coco est le quatrième îlot le plus grand Cuba et l’une de ses principales destinations touristiques. Il se trouve placé dans l’Archipel de Sabana-Camagüey, aussi connu comme les Jardines del Rey (Jardins du Roi).

Cayo Coco, Ciego de Ávila
Cayo Coco, Ciego de Ávila
© Marie Claude Leclerc
Cayo Coco
Cayo Coco
© Marie Claude Leclerc

La première personne qui est arrivée dans l’îlot a été le corsaire français Jacques de Sores, après avoir assailli La Havane et Puerto Príncipe. Quelques années plus tard, en 1752, il a été suivi par le premier propriétaire de l’île, un espagnol nommé Santiago Abuero Castañeda. Entre 1927 et 1955, à peu près 600 personnes ont essayé de gagner leur vie au moyen de la production de charbon végétal destiné à la consommation des ménages, mais après la Révolution, le secteur s’est effondré à cause de l’arrivée de l’énergie électrique. Depuis 1988, Cayo Coco est rattachée à l’île principale par une route de 27 km.

Jusqu’aux années 90, Cayo Coco est resté une mangrove pleine de moustiques, même s’il y avait des plages magnifiques. C’est alors qu’on a construit le premier hôtel de la zone, à Cayo Guillermo, et depuis lors, les urbanisations n’ont pas cessé de croître, ce qui vous permettra de profiter au maximum de son charme.

Cayo Coco est conçu comme un parc naturel touristique, en concentrant les urbanisations au nord pour préserver le reste de l’île dans son état naturel. C’est pour cela qu’il répondra à vos attentes tant si vous êtes passionné par la nature que si vous préférez récupérer des forces au bord de la mer.

Le plus attirant de cet endroit sont les belles plages de sable fin et d’eaux cristallines et peu profondes, parmi lesquelles il faut remarquer les plages de Las Coloradas, Plage Larga, El Paso, Plage Flamencos et Plage Pilar. Son fond marin est un autre de ses charmes que vous pourrez connaître grâce au centre de plongée et aux hôtels qui vous garantissent des vacances inoubliables.

 

Plus d'informations:

Emplacement:

Morón, Ciego de Ávila, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés