Cienfuegos, Cuba

Découvrez la province de Cienfuegos, Cuba.

Cienfuegos, Cuba
Cienfuegos
© Eric

La ville de Cienfuegos a été fondé en 1819, un noyau urbain assez homogène qui conserve en ce qui concerne l’architecture, des façades classiques et les colonnes qui apportent une atmosphère qui rappelle la France du XIXe siècle de laquelle il s'est inspiré. En fait la ville a été fondée par un émigrant français (Don Luis D'Clouet).

Malecon, Cienfuegos
Malecon
© Guillaume Baviere
Château de Jagua, Cienfuegos
Château de Jagua
© Tai Pan of HK
Palacio de Valle, Cienfuegos
Palacio de Valle
© Wilder Mendez

Cienfuegos est connu comme La Perle du Sud de Cuba, et ce n'est pas étonnant, puisque cette petite ville a conquis des voyageurs de toutes les parties du monde grâce au mélange de l'élégance de son esprit cultivé français et de son style affable caribbean. Dans la propre baie on peut lire un panneau qui dit "La ville qui me plaît le plus", en citant les mots que la chanteuse fameuse Benny Moré a dits.

Cienfuegos est une ville nautique qui se trouve autour de la baie naturelle la plus grandiose de Cuba. Toute la ville jouit d'une atmosphère maritime enviable, qui avec la tranquillité qu’on respire dans ses rues rénovées sans jineteros sont des raisons pour qu'elle ait été déclarée comme Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2005.

C'est une ville très pittoresque où les tons verts détachent. L'émeraude de ses terres et le bleu turquoise de ses eaux. La province est pleine de petites entames, de grottes et de récifs de corail; mais l'élément le plus important se trouve réellement à l'intérieur, dans El Nicho, une enclave exubérante naturelle située à l'intérieur du Parc Naturel Topes de Collantes.

La province peut être divisée en deux zones bien différenciées: la zone centrale, où on trouve le Prado et le Parc Martí; et Punta Gorda, un petit territoire qui coupe la baie et héberge les nombreux palais éclectiques qui datent du début du XXe siècle.

Les points d'intérêt les plus intéressants de la zone centrale sont: le Parc José Martí, la Promenade del Prado, l'Arc du Triomphe, la Cathédrale de la Purísima Concepción, le Théâtre Tomás Terry, l’école San lorenzo, la Casa de la Cultura Benjamín Duarte, le Musée historique Provincial, le Palais du Gouvernement, La Casa del Fundador, le Musée Historique Naval National, le Cimentier de la Reine, Le Musée du Train, El Malecón de Cienfuegos, la Statue de Benny Moré, le Musée du Sport; tandis que de la zone de Punta Gorda on peut citer: le Palais Bleu, le Club Cienfuegos, le Parc Esculturas, le Palais de Valle, le Centre de Loisir La Punta. Un peu plus loin se trouve la Nécropole monumentale Tomás Acea, qu’il est aussi intéressant de visiter.

Aux environs de la localité on trouve la pittoresque Plage Rancho Luna, con sus complejos hoteleros; avec ses complexes hôteliers; l'enclave de Santa Isabel de Lajas; le Château de Jagua, la Lacune Guanaroca, le Jardin Botanique de Cienfuegos, l'enclave naturelle de El Nicho, le Balnéaire de Ciego Montero, Cayo Loco, Yamaraguas, et la Côte Caribeanne.

Quand y aller?

Tout dépend de vos goûts. Si vous voulez jouir de la plage et de la plongée, la meilleure époque est de janvier à avril, mais si la fête vous plaît vous préférerez aller entre août et septembre, puisque c’est quand est célébré le Festival de Benny Moré et le Carnaval de Cienfuegos.

Qu’est-ce qu’on peut faire à Cienfuegos?

1. Faire une promenade et admirer l'architecture éclectique du XIXe siècle dans le Parc José Martí.
2. Profiter de la Plage Rancho Luna, du soleil ou faire de la plongée sous-marine dans la zone inconnue d'immersion de Guajimico.
3. Suivre les pas de Benny Moré chez Sainte Isabelle de Las Lajas.
4. Apercevoir des flamands roses et des pélicans dans la Lagune Guanaroca.
5. Réaliser une excursion vers El Nicho, et vous rafraîchir dans ses cascades revitalisantes.

Carte Interactive:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés