La gastronomie cubaine

Découvrez la gastronomie cubaine et les boisson typiques de Cuba

Plats cubains: Ropa Vieja et Plátanos con Yuca
Plats cubains: Ropa Vieja et Plátanos con Yuca

On peut dire que la base de la nourriture cubaine est la cuisine espagnole, puisqu'elle a apporté une infinité d'ingrédients et la façon de les préparer, mais à cause de la difficulté à obtenir certains des ingrédients des plats typiques espagnols à Cuba, les Créoles ont introduit peu à peu de nouveaux éléments autochtones.

La cuisine cubaine a été aussi influencée par l'africaine, et vient de l'époque de l'esclavage, alors que les cuisiniers eux-mêmes étaient esclaves.

Cette influence a beaucoup affecté la façon de préparer les plats, et a aussi apporté de nouveaux ingrédients, comme par exemple l'igname.

Cuba a reçu des milliers d'immigrants chinois, qui ont aussi apporté leur pierre à la gastronomie cubaine. Dans ce cas, l'élément le plus important de leurs apports a été la guigne.

Toutes ces influences ont fourni à la cuisine cubaine une identité propre unique dans le monde.

Quelques spécialités de la gastronomie cubaine:

Le Congrí: il est composé de haricots colorés, de viande de porc, de chicharrones, de lard et de riz.

Moros y cristianos: du riz avec des haricots noirs orangés.

Lechon: morceau de porc qui se sert rôti ou frit.

Yucca con mojo: yucca cuisiné avec une sauce faite avec de l’huile, de l’ail, du sel, du poivre et du citron.

Ajiaco: c'est une espèce de ragoût d'un tasajo et une viande salée accompagnée de maïs, de bananes vertes, etc.

Langosta enchilada: il s'agit d'un plat typique que seulement les touristes mangent.

Tostones: des morceaux de banane verte coupés et frits.

Tasajo à la Cubaine: de la viande sèche et préparée. Elle se sert avec une sauce abondante.

Tamal dans une casserole avec fruits de mer: il s'agit d'un ragoût de tamal et de fruits de mer avec une sauce assaisonnée.

Ropa vieja: des légumes avec de la viande.

Les Boissons à Cuba:

Daiquirí, boisson cubaine
Daiquirí, boisson cubaine
Havana Club, rhum de Cuba
Havana Club, rhum de Cuba

Cuba est le paradis des cocktails. Ici les fameux mojitos, le rhum collins, daiquirís et un ananas filtré se consomment quotidiennement.

Le roi des boissons alcooliques est le rhum, une boisson nationale qui a obtenu une renommée mondiale. Il y a une grande quantité de marques de rhum, chacune d'elles a même différentes gammes et qualités. La plus remarquable est Havana Club; mais aussi Caribbean Club, Matusalén, une Hutte sont connus, Ron V.C., l'Échouage, le Boucanier, le Boucaut et Paticruzado. Le rhum Santiago, de 15 ans, a une excellente renommée, il se trouve dans la ville de Santiago de Cuba.

Les liqueurs de rhum et de fruits sont délicieuses, et à Cuba ils ne sont pas seulement utilisés pour boire, puisqu'ils sont aussi utilisés pour assaisonner des macédoniennes et des salades de fruits.

Il est important de mentionner que la graduation cubaine de l'alcool est différente de l'internationale. En petites lettres se trouve l'équivalent de l'européenne. Par exemple, une boisson cubaine de 12 º est équivalente à 5,5 º en Espagne.

Cuba est aussi fameuse pour préparer quelques jus excellents ou des jus de fruits exotiques. Le jus de bière, celui de vesou et l'eau de cocotier sont les plus populaires de l'île.

En ce qui concerne les boissons sans alcool le meilleur est Tropi-cola, une espèce de coca-cola national beaucoup plus doux. D'autres rafraîchissements courants dans l'île sont la soude de citron ou d'orange "Cachito", et le malt Caracas, originaire du Venezuela.

Le café cubain est réellement épais et concentré. Il se sert en petites quantités, et sans sucre.

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés