Holguín, Cuba

Profitez des parages naturels les plus imposants de Cuba Oriental et des plages d’incroyables fonds marins à Holguín, Cuba.

Holguín, Cuba
Holguín
© Rafael Ferro

La province de Holguín est la troisième la plus étendue de Cuba et au fils du temps, elle est devenue l’une des principales zones industrielles de l’île. La beauté de ses champs et de ses plages ont fait de cette province le troisième pôle touristique du pays.

Église San José, Holguín
Église San José
© Tai Pan of HK

Holguín loge d’imposants parcs naturels tout au long de différentes communes qui la composent, tels que le Parc Naturel Cristóbal Colón, qui recueille en même temps des enclaves naturels parfaits pour faire de l’écotourisme, comme le Parc National Monumento Bariay ou le Parc Bahía de Naranjo.

Dans la capitale, vous apprécierez une riche structure architecturale qui date du XIXe siècle, comme celle de La Periquera, du Parc Calixto García, de la Cathédrale de San Isidoro ou du Parc Julio Grave de Peralta, parmi d’autres nombreux endroits historiques de la ville.

La Colline de la Cruz, Holguín
La Colline de la Cruz
© Rey Cuba

Dans la commune de Gibara, vous ne pouvez pas manquer de visiter la Ville Gibara, où son intéressante structure coloniale s’aperçoit encore et où l’on conserve toujours en bon état la seule Maison Seigneuriale de l’époque coloniale de la province de Holguín. Dans cette enchanteresse ville, chaque année a lieu le « Festival Internacional de Cinéma Pauvre », l’un des événements les plus attendus par les habitants de Gibara.

D’autres endroits importants sont la Propriété Mayabe ou La Colline de la Cruz, toutes les deux près de Holguín. Il y a de même, les zones de Birán, la ville natale de Fidel et de Raúl Castro Ruz ; et de Banes, connue comme la capitale archéologique de Cuba, qui a d’impressionnantes découvertes archéologiques et des espaces naturels parfaits pour le contact avec la nature.

Pour les amateurs du soleil et de la plage, tout au long de différentes zones de Holguín, il existe la possibilité de profiter de plages paradisiaques, comme Plage Esmeralda, Plage Pesquero ou Plage Guardalavaca, où vous pouvez pratiquer une énorme quantité d’activités nautiques. En plus, il y a la Réserve écologique Plage de Caletones, où des piscines naturelles d’eau salée sont apparues suite aux anciens éboulements de certaines galeries.

La province de Holguín possède une énorme richesse culturelle, qui est montrée grâce aux nombreux événements qui se célèbrent tout au long de l’année, tels que le « Festival International de Cinéma Pauvre » à Gibara, ainsi qu’à des institutions telles que la Maison de la Trova « El Guayabero », dont le but et celui de perpétuer la musique cubaine. En outre, parmi les fêtes les plus remarquables de Holguín, il y a la Fête de Carnaval, qui a lieu la troisième semaine d’août.  

Profitez d’une des provinces les plus belles au niveau historique et paysager de l’orient de Cuba.

Mapa Interactivo:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés