Isla de la Juventud, Cuba

Venez découvrir le charme incomparable que nous rapportent les paysages merveilleux de la particulière commune cubaine Isla de la Juventud.

Isla de la Juventud, Cuba
Isla de la Juventud
© alain burosse

Isla de la Juventud est une particulière commune cubaine qui se trouve au sud de l’île cubaine. Jusqu’en 1978 on l’appelait Isla de Pinos, pourtant après la décision de l’Asamblée Nationale du Pouvoir Populaire annoncée par le président Fidel Castro, l’île a adopté sa nouvelle dénomination en l’honneur des milliers de jeunes qui y ont étudié et qui ont collaboré au développement et à la reconstruction de l’île après l’Ouragan Alma en 1966.

Plage del Pucho Beach, Isla de la Juventud
Plage del Pucho Beach
© alain burosse

D’un point de vue historique, elle a été le foyer des indiens ciboneys, qui ont laissé l’un des plus importants arts rupestres dans tout Cuba, surtout les Grottes de Punta del Este; du prisonnier numéro RN3859 Fidel Castro dans le Presidio Modelo, que l’on peut visiter aujourd’hui en tant que musée ; d’un jeune José Martí ; et de tous les corsaires et pirates qui se sont arrêtés dans l’île en laissant une infinité de légendes.

Sierra Caballos, Isla de la Juventud
Sierra Caballos
© Rafael Ferro

De nos jours, Isla de la Juventud a une atmosphère tranquille, détendue et familiale. Cependant, même si elle a encore peu de visiteurs, il s’agit d’un endroit avec un charme incomparable. Les aventures de ses fonds marins tentent les amateurs de plongée, puisque ses récifs de corail et ses magnifiques poissons ne manqueront pas de vous surprendre. Encore plus, si l’on ajoute à cela les incroyables plages paradisiaques d’eaux cristallines et les sables blancs tels que ceux de Plage Paraíso ou Plage Larga, on aura l’un des meilleurs endroits du monde pour faire du tourisme de plage.

Néanmoins, Isla de la Juventud a non seulement de la plage mais en plus, la capitale Nueva Gerona, nous offre la possibilité de nous promener par ses jolies rues et de connaître la culture du village au Musée d’Histoire Naturelle ou au Musée Finca El Abra. On ne peut pas non plus oublier ses réserves tropicales naturelles comme la Jungla de Jones ou la Réserve Écologique Los Indios, où l’on peut se perdre entre la nature verte et les particulières espèces d’animaux.

 

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés