La Randonnée à Cuba

Découvrez les paysages les plus spectaculaires où faire de la randonnée à Cuba

La Randonné à Cuba
La Randonné à Cuba
© Guillaume Baviere

Grâce à la beauté de son paysage naturel, Cuba développe des programmes touristiques pour promouvoir la pratique de l'éco-tourisme qui a eu un grand accueil ces dernières années, en particulier la randonnée. Les guides cubains vous offriront des expériences inoubliables dans la nature après avoir escaladé jusqu'au plus haut sommet de Cuba, le Pico Torquino, ou marcher dans la Réserve Écologique de Varahicacos, près de Varadero.

 

Le pays dispose de 14 parcs nationaux, 25 réserves écologiques et 6 réserves de la biosphère par l'UNESCO. Sa faune dispose d'environ 16 500 espèces décrites et quelques groupes zoologiques montrent un endémisme supérieur à 90%, avec quelques espèces en voie de disparition.

La plupart des routes passe par des zones écologiquement vulnérables, puisque 10% du territoire national est sous protection environnementale.

Les principales routes de randonnée:

Sierra Maestra
Pinar del Río
Topes de Collantes
El Yunque
El Balcón de Iberia
Sierra de Escambray
Salto de Caburní
Parque Nacional de Viñales
Valle de los Ingenios
Sierra del Rosario
La Ciénaga de Zapata
Lago Hanabanilla

Sierra Maestra

C'est la principale chaîne montagneuse de Cuba avec de nombreuses pointes au-dessus de 1.000 m d’altitude, qui s'étend à 170 km de l'Ouest à l'Est dans la région sud-est de l'île, entre les provinces de Granma et de Santiago de Cuba.

C’est sans doute la destination parfaite à Cuba parce qu’elle cache une nature exubérante et bien conservée, étroitement liée à l'histoire récente de Cuba, à cause d’être la base d'opérations de la guérilla de Fidel Castro dans sa lutte contre l'armée de Fulgencio Batista.

Vous pouvez escalader les plus grands sommets du pays, le Pico Turquino (1.972 m), le Pico Cuba (1.872 m) et la Suecia (1.734 m); visiter la base d'opérations de la guérilla dans le Commandement de La-Plata; visiter la Grande Pierre, la plus grande roche du monde de 70.000 tonnes; visiter les cultures fameuses du café; ou marcher par les Parcs Nationaux de Pico Turquino, le Débarquement de Granma, Santo Domingo-La Sierrita et la Marea del Portillo.

Pinar del Río

Elle est la région la plus occidentale de l’île, qui a un relief plat hormis sa Cordillera de Guaniguanico, formée par la Sierra del Rosario et la Sierra de Los Órganos. La montagne la plus haute est Pan de Guajaibón (669 m.).
C'est l'une des meilleures zones de Cuba pour pratiquer la randonnée et l’une des plus visitées dans toute l'île pour sa proximité à la capitale. À ses chemins vous pourrez connaître la faune et la flore typiques de Cuba après avoir admiré le jardin d'orchidées du Jardin Botanique de Soroa, après avoir joui de la vue incroyable de son mirador, parcourir la rivière Manantiales et sa cascade, se baigner dans ses eaux médicinales et compléter avec une visite des ruines des anciennes caféières françaises.


Vous pourrez visiter le Parc National de la Vallée de viñales, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1999 par ses grottes, sa flore endémique et ses "mogotes", des élévations typiques de pierre calcaire des régions tropicales. Vous pourrez encore essayer de vous enfoncer dans les systèmes de cavernes de Palmarito, de l'Indien et Saint Tomas, le plus grand des Antilles avec près de 45 km de longueur.

Les principales routes de randonnée:

Cordillera Guaniguanico
Pan de Guajaibón
Península de Guanahacabibes
San Diego de los Baños y Soroa
Sierra del Rosario
Viñales

Topes de Collantes

Situé dans la province de Sancti Spíritus, le Grand Parc Naturel Topes de Collantes ressemble aux îles enchantées guidées par des nymphes de fable, par la richesse de sa faune et de sa flore, avec un haut niveau endémique. Ce lieu a toujours été un lieu d'inspiration de peintres, de musiciens et d'écrivains.

La nature a octroyé à la région de grandes pinèdes, caroubiers prodigieux, des cèdres, de l'acajou, des magnolias, des plantations d'eucalyptus, plus de 100 plantes ornementales, des variétés de fougères et d'orchidées sauvages.

Vous allez adorer les routes entre les montagnes et les cascades spectaculaires avec des chutes de jusqu'à 60 m et des mares d'eaux cristallines des sources proches.

Les principales routes de randonné:

Parque Codina
Guanayara
Los Almendros
Huellas de la Historia
Centinelas del Río Melodioso
Sendero Caburní
Sendero Vegas Grande

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés