Las Tunas, Cuba

Visitez Las Tunas et plongez-vous dans l’histoire et dans la culture du « Balcon d’Orient »paradisiaque pendant votre voyage à Cuba

Las Tunas, Cuba
Las Tunas
© Wolfgang Schmidt

Las Tunas est ainsi nommée à cause de la végétation caractéristique de la zone et elle n’est une province ni très grande ni très populaire. Elle est de même connue comme « le Balcon d’Orient », et l’on considère qu’elle fait partie de Cuba Orientale, plus proche du Haïti que de la Havane. Vous trouverez de l’histoire et de la culture dans chaque recoin de cette charmante région.

 

Museo Provincial General Vicente García, Las Tunas
Museo Provincial General Vicente García
© Las Tunas travel
Hotel Cadillac, Las Tunas
Hotel Cadillac, Las Tunas
© Las Tunas Travel
Plaza de la Revolución, Las Tunas
Plaza de la Revolución, Las Tunas
© Las Tunas Travel

En vous promenant par la capitale de la province, Las Tunas, vous remarquerez la sympathie et l'amabilité de ses habitants, ainsi que vous verrez une grande quantité de sculptures érigées partout dans la ville. En fait, elle est connue comme « la Ville des Sculptures », car elle en compte plus d’une centaine, ce qui montre l’intérêt des citoyens pour la culture et pour l’histoire.

La province est très riche au niveau culturel, à cause de son passé marqué par les guerres et duquel vous pourrez savoir plus en visitant le Musée Provincial Général Vicente García, le Musée Mémorial aux Martyrs de Barbados, la Maison Natale du Major Général Vicente García ou le Parc del Cucalambé, aussi connu comme El Cornito, où les Journées Cucalambeanas ont lieu chaque année. Vous devez aussi visiter la Place Martiniana et la Place de la Révolution, où vous trouverez l’art le plus apprécié de la région.

Parmi les sculptures les plus significatives, il y a la Fontaine des Antilles, le Monument au Travail, le Monument à la alphabétisation ou les mythiques Figures Opposées ou Têtes d’Indien. Tous ces monuments racontent des moments clef pour l’histoire de la ville.

En plus, si vous voulez connaître un peu mieux la province, il y a deux endroits qui vont compléter votre passage par l’est du pays. Ce sont le Mont Cabaniguán, au sud de la localité de Jobabo et qui contient la seconde Réserve Naturelle la plus importante de Cuba, protégée au niveau international par la convention Ramsar, et Puerto Padre, dont vous pourrez apprendre l’histoire en visitant le Fort de la Colline et le Musée Municipal Fernando García Grave de Peralta, et qui offre de même des plages vierges très peu fréquentées pendant la plupart de l’année. Parmi les plus belles, on trouve celles de La Herradura, de La Llanita et de La Boca, ainsi que Punta Covarrubias, qui dispose du premier resort tout compris de la province.

Tout au long l’année vous trouverez des activités intéressantes à faire au Balcon d’Orient. En novembre, vous pourrez profiter du Festival International de Magie Ánfora, qui dure une semaine et où vous trouverez les personnages de plus grande renommée tant au niveau national qu’international. À partir de février et au cours de deux mois, vous pourrez profiter d’événements artistiques tels que la Biennale de Sculpture Rita Longa, ou des événements printaniers tels que La Plastique en Avril ou Le Salon National de Petit Format, et en juin, vous pourrez assister aux célèbres Journées Cucalambeanas, très connues au niveau national. En plus, le week-end on célèbre les traditionnels Rodéos Cubains.

À Las Tunas, vous aurez l’opportunité de changer de culture et de vous relaxer dans l’une des zones les plus exotiques et les moins connues du pays.

Mapa Interactivo:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés