Location de voitures à Cuba

Trouvez ici la meilleure offre de location de voitures pour votre séjour à Cuba

Ici vous pourrez demander gratuitement le devis pour la location de voitures et tout type de véhicule pour votre séjour à Cuba. Ainsi, vous aurez la possibilité de louer l’auto qui s’adapte le mieux à vos envies et besoins afin de parcourir et découvrir des villes si emblématiques que La Havane, la capitale du pays, ou Varadero. Par conséquent, commandez ici votre budget de location de voiture pour planifier votre voyage à Cuba à l’avance et trouvez la meilleure offre.

Commandez votre budget pour la location de voiture.

Information de contact :

Nom :

Email :      

Téléphone :

Détails de la commande :

Lieu de prise en charge :


Sélectionnez les dates :

Date de prise en charge : seleccionar Entrada al Hotel Temps :

Date de restitution : seleccionar Salida del Hotel Temps :

Âge du conducteur:

D'autres données :

Durant la dernière décennie, les prix ont baissé et la prolifération des points de location a renforcé celle-ci à Cuba très vite.

Les prix se situent aux environs de 75 dollars par jour avec un kilométrage illimité. L'engagement d'une assurance est obligatoire, bien que cela soit bon marché (environ 15 dollars).

Les paiements sont faits à l’avance et avec le réservoir plein. Après avoir rendu le véhicule on rembourse une partie du montant du réservoir dans la proportion qui correspond.

De quels documents a-t-on besoin pour louer une voiture à Cuba?

Pour louer une voiture à Cuba on a seulement besoin du permis de conduire du pays de provenance.

Des conseils pour conduire à Cuba:

Si vous avez décidé de louer une voiture à Cuba il y a une série d'aspects qu’il convient de tenir en compte :

Les routes sont, en général, assez bonnes, en particulier si nous les comparons aux pays proches, puisque seulement les routes de Puerto Rico seraient à son niveau; mais pour un européen quelques routes peuvent sembler très mauvaises et pleines de trous.

L'autoroute centrale traverse l'île d’un côté à l’autre et c’est la route principale de Cuba. Dans la sortie vers la Havane elle dispose de quatre voies pour chaque direction et c’est relativement bien signalé; mais à mesure que la capitale reste derrière tout empire: la signalisation disparaît, le nombre de voies est réduit à deux par route, et il y a beaucoup plus de trous. Malgré tout, et grâce au manque de circulation, la conduite est simple, bien qu’il ne soit pas conseillé d’aller à haute vitesse, puisque des animaux peuvent traverser la chaussée, c’est aussi pour cela qu’il n’est pas recommandable de rouler la nuit.

Le reste des routes disposent d'une qualité très diverse, puisqu’on peut voir de l'asphalte acceptable et solide mais aussi des sentiers en mauvais état.

Ce qui est conseillé si vous louez une voiture à La Havane ou à Varadero est de réaliser des parcours classiques, en visitant des lieux comme Playa Girón, Trinidad, Cienfuegos, Soroa, Valle de Viñales, Pinar del Río, ou le marécage de Zapata. Pour tous ces lieux n'importe quel type de véhicule ira, puisque l'état des routes est bon, mais si vous louez une voiture dans des lieux comme Santiago de Cuba, Baracoa ou Guardalavaca, tout change.

Les trajets Santiago-Guantánamo-Baracoa et Santiago-Holguín-Bayamo disposent de routes acceptables, mais le reste des routes de la région orientale sont très mauvaises, il est donc conseillé d’y aller en 4X4.

Les principaux dangers sur la route sont: les animaux qui traversent la chaussée, les trous, les passages de trains et les cyclistes. Il faut aussi faire attention avec les autobus interurbains, puisqu'ils ont l'habitude de circuler à haute vitesse et parfois ils ne respectent pas les autres véhicules.

Un autre conseil est de remplir le réservoir chaque fois que vous le pouvez, puisque les stations-service ont l'habitude d'être seules dans les principales villes, et parfois il y a de longues distances entre celles-ci. Il est important de mentionner que l'essence se paie en CUC.

Après avoir réalisé un parcours de l'île il est habituel de trouver des gens faisant "la bouteille" (auto-stop), mais il faut mettre l’accent sur ne pas faire de longs voyages avec la voiture vide pour diverses raisons :

Les gens sont très aimables, normalement c’est une expérience agréable, mais dans beaucoup de cas la signalisation des routes laisse beaucoup à désirer, et avoir dans la voiture un villageois peut nous sauver d'un mauvais coup. Dans le cas où nous aurions un problème avec le véhicule, ils seront les premiers à aider. D'un autre côté, il n'y a pas de quoi s’inquiéter, puisque les gens sont très bien élevés et serviables.


Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés