Le Logement à Cuba

Découvrez les différentes options de logement qui existent à Cuba.

La République de Cuba offre une grande diversité de logements qui s'adaptent à tous les besoins et bourses. Depuis les petites cabanes sur la plage jusqu'à de grands complexes hôteliers de 5 étoiles en pension complète.

Des Hôtels et des complexes hôteliers en pension complète:

Paradisus Princiesa Mar Resort & Spa
Paradisus Princiesa Mar Resort & Spa, Sol Meliá

La République de Cuba offre une grande diversité de logements qui s'adaptent à tous les besoins et bourses. Depuis les petites cabanes sur la plage jusqu'à de grands complexes hôteliers de 5 étoiles en pension complète.

Villa La Carita, Cubanacán
Villas La Carita, Cubanacán.

Islazul offre les hôtels les plus économiques et populaires parmi les Cubains. Ils se paient en CUP (des Peso Cubains), et bien que leur commodité soit très limitée, ils sont toujours très propres et son personnel est très attentif. Ces hôtels se trouvent dans de petites villes provinciales, et offrent une atmosphère très cubaine.

Cubanacán va un peu plus loin et offre un mélange de logements à des prix économiques et moyens. Ses hôtels sont dans les villes principales et dans les complexes touristiques.

Les grandes Caraïbes disposent d’hôtels milieu et haut de gamme. Plusieurs de ses complexes hôteliers proposent des pensions complètes, spécialement à La Havane et Varadero.

Habaguanex se concentre seulement sur les hôtels placés à La Havane. Cette organisation gère presque tous les hôtels placés dans les constructions historiques de la ville. Les bénéfices de ces affaires sont principalement destinés à la restauration de la Vieille Havane.

Les hôtels les plus luxueux ont l'habitude d'être administrés par de grandes chaînes hôtelières étrangères comme Sol Meliá ou des Superclubs.

Ils gèrent leurs hôtels en collaboration avec des organisations comme Cubanacán, ou les Grandes Caraïbes. Ces hôtels se trouvent principalement dans les centres touristiques de plage. Le niveau et la qualité des services de ces établissements est assez haut, très similaire aux complexes du Mexique et au reste des Caraïbes.

Des Maisons privées:

Maison privée à louer à Cuba.
Maison privée à louer à Cuba.

Se loger dans une chambre privée est une excellente option pour les voyageurs indépendants, puisque c’est économique et confortable. De plus c'est une façon magnifique de connaître de première main comment est la vie quotidienne des Cubains. Les propriétaires sont en général d’excellents guides touristiques.

Les maisons privées en location portent généralement une affiche bleue de "Arrendador divisa" accrochée à la porte. L'île est remplie de ce type de logements et ils peuvent être dans des greniers ou dans des édifices historiques. Le prix tourne autour des 15 et 45 CUC.

Marchander le prix est difficile, puisque les propriétaires doivent payer pour les chambres indépendamment du fait qu’elles soient louées ou non. Il est nécessaire de toujours présenter le passeport (une copie ne suffit pas), puisque les propriétaires sont obligés de suivre un registre de tous les clients.

Les maisons privés reçoivent des inspections gouvernementales fréquentes pour garantir que la maison soit propre et sûre.

La commodité que nous devons attendre dans ce type de logements est : de l’air conditionné, une salle de bain propre, et au moins 2 lits. Certains d'entre eux viennent aussi avec des suppléments comme une terrasse, une cour, une télévision, un coffre-fort, un stationnement et une cuisine.

Les Campismos ou campings:

Campismo Los Cocos
Campismo Los Cocos.

Les Cubains ont l'habitude de passer leurs vacances dans ce type de logement. Les campismos sont très connus et il y en a environ quatre-vingts dans toute l'île de Cuba. Dans ceux-ci les installations sont très basiques : des bungalows avec litières et des douches ou des tentes.

Les campismos, ou campings, se classent en nationaux et internationaux. Les campismos nationaux sont en théorie seulement pour les Cubains, alors que les internationaux admettent aussi les touristes et disposent de commodités comme l’air conditionné. Il y a environ douze de ces derniers dans tout le pays, certains d'entre eux ont la qualité d'un hôtel, et ils coûtent entre 10 et 30 CUC par lit et par nuit.

Les campismos nationaux sont beaucoup moins chers, et leur confort est minimal, mais si cela vous dit, pour vous loger dans l'un d'eux vous devez savoir que, en pratique, le personnel des campismos peut louer un bungalow (ou une parcelle pour une toile de tente) à un touriste en fonction de la disponibilité (les Cubains auront toujours une priorité).

 

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés