La monnaie à Cuba

Découvrez la monnaie officielle à Cuba et d’autres moyens de paiement acceptés.

Monnaie à Cuba, Pesos Cubanos Convertibles

Cuba dispose d'une double économie. La monnaie officielle à Cuba est le Peso Cubain (CUP) et le Peso Cubain Convertible (CUC). En théorie, les touristes peuvent seulement utiliser des pesos convertibles, mais rien ne nous empêche d'entrer dans une Cadeca (Bureau de change) et de changer des Pesos Convertibles contre des Pesos Cubains avec un taux de change approximatif d'environ 25 Pesos pour un Peso Convertible.

L'actuelle valeur du Peso Cubain Convertible (CUC) est de 1,00 dollar américain.

Il est important de mentionner que le changement de dollars américains aux pesos convertibles est soumis à un impôt de 10 %; alors que le changement aux autres divisees comme l’euro, les livres ou les dollars canadiens sont libres de cet impôt.

Les cartes de crédit sont acceptées à Cuba?

Même si l'économie cubaine fonctionne principalement avec le liquide, les cartes de crédit et de débit sont acceptées, et vous pouvez payer avec celles-ci dans les hôtels et les distributeurs automatiques. Les plus communes sont la Visa et la Mastercard.

Quelles autres méthodes de paiement sont acceptées?

Les chèques voyageur émis par Visa sont acceptés, aussi par Thomas Cook et American Express; mais ils ne sont pas tout à fait pratiques. Il faut prendre en compte qu'une commission se paie pour les avoir achetés comme après les avoir utilisés, et que pas tous les hôtels ou banques ne les acceptent.

Les chèques les plus sûrs sont ceux de Thomas Cook.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’aller à Cuba?

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés