Pinar del Río, Cuba

Visitez Pinar del Río, la capitale cubaine du tabac, et laissez-vous émerveiller par ses endroits protégés

Pinar del Río, Cuba
Pinar del Río
© Genchi71

Pinar del Río est la province contenant le plus d’endroits protégés à Cuba, parmi lesquels il y a la Péninsule de Guanahacabibes et une partie de la Sierra de El Rosario, déclarées Réserve de la Biosphère par l’UNESCO ; la Vallée Viñales, declarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et plusieurs paysages naturels remplis de flore et de faune très bien préservées.

Rue Real, Pinar del Río
Rue Real
© Rafael Ferro

En plus, il s’agit aussi d’un des meilleurs endroits pour la culture du tabac : vous aimerez le typique paysage de champs rougeâtres labourés, les charrues tirées par des boeufs et les séchoirs de tabac souvent surveillés par les guajiros. Il y a aussi une usine de tabac ouverte au public.

Les plages les plus idylliques de cette province que vous ne pouvez pas manquer pendant votre voyage à Cuba se trouvent à Cayo Jutías et à Cayo Levisa. En outre, sur la Plage María la Gorda, dans l’extrême ouest de l’île, il y a plus de cinquante zones pour faire de la plongée.

Palacio Guash, Pinar del Río
Palacio Guash
© Rafael Ferro

L’un des meilleurs moments pour visiter Pinar del Río est entre mai et août, car à cette époque vous pourrez contempler des espèces d’animaux uniques au monde tels que les tortues de Guanahacabibes ; tandis que les amateurs de l’ornithologie pourront profiter davantage d'octobre à mars. Mais si vous préférez vous relaxer sur la plage, il est recommandé d’y aller entre les mois de décembre et mars et d’éviter l’époque d’août à octobre, car il y a de forts ouragans dans la région.

Les attraits les plus remarquables de la ville sont l’abondante architecture coloniale et la scène artistique. Il y a aussi deux musées (le Musée des Sciences Naturelles Sandalio de Noda et le Musée Provincial d’Histoire) et un fantastique théâtre récemment rénové (le Théâtre José Jacinto Milanés).

Il vaut la peine de visiter la ville en juillet, car c’est alors que l’on célèbre le carnaval, avec ses défilés de chars hauts en couleurs.

 

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés