San Antonio de los Baños, Cuba

Découvrez le village de San Antonio de los Baños à Artemisa, Cuba

San Antonio de los Baños, Cuba
San Antonio de los Baños
© Rafael Ferro

San Antonio de los Baños est une ville et municipalité située dans la province d'Artemisa (avant 2011 elle appartenait à La Havane), à 35 kilomètres au sud-ouest de La Havane. Cette municipalité est pleine de surprises, puisqu'elle est très différente du reste de Cuba. L'école produit de grands aspirants cinéastes, et les musées se concentrent plus sur le rire que sur l'artisanat ou l'histoire de la révolution.

Église San Antoino de Baños, Artemisa
Église San Antoino de Baños
© Rafael Ferro

Cette localité est connue comme la Capitale de l'Humour, parce que dès 1979 c'est le siège du festival Biennal International de l'Humour, et parce qu’au centre de la ville on trouve le premier Musée de l'Humour de Cuba, l'unique dans toute Amérique latine.

La ville héberge aussi l'École Internationale de Cinéma et TV de San Antonio, fondé en 1986 avec l'aide de l'écrivain colombien Gabriel García Márquez, d'où on invite des étudiants de tout le monde à partager ses installations magnifiques parmi lesquelles on trouve une piscine olympique pour la pratique de tournage sous-marin.

Il est important de savoir qu'ici est né Silvio Rodríguez, en 1946, qui a composé la bande sonore de la Révolution cubaine, presque en solitaire.

Le Musée International de l'Humour est un lieu de visite obligatoire si vous êtes dans la province d'Artemisa; mais il faut aussi détacher la Galerie Provinciale Eduardo Abela, et le Musée Municipal.

Si vous désirez réaliser une excursion ou pratiquer de la randonnée, à 2 kilomètres au nord de la ville, après le stade de base-ball, il y a une passerelle qui croise la rivière, à la hauteur du Restaurant La Quíntica qui conduit vers une paire de routes de randonnée qui vont par ses bords touffus.

Carte Interactive:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés