Santa Clara, Cuba

Découvrez Santa Clara, ville connue comme la « Ville Libérale », pleine de recoins historiques et de vie juvénile

Santa Clara, Villa Clara
Santa Clara
© Guillaume Baviere

Santa Clara est la capitale de la province de Villa Clara et c’est une grande plate-forme pour aller à n'importe quel point de Cuba. La ville a été fondée en 1689 par plusieurs familles. Il y a un monument formé par des colonnes situé dans la place de l'Église de Carmen en son hommage. En 1692 la ville a rapidement crû grâce à un incendie colossal qui a vidé les rues de Remedios en faisant que la population se déplace à Santa Clara.

Santa Clara, Villa Clara
Santa Clara, Villa Clara
© Chris Michael

Elle a eu une participation très importante dans les luttes pour l'indépendance, dans la Guerre des Dix Ans et dans la Bataille de Santa Clara, quand la capitale provinciale a été prise par le commandant Ernesto Che Guevara, en décembre 1958.

La fameuse ville du Che n’est pas seulement populaire pour ses monuments, mais aussi pour sa vitalité. Cette ville, autoproclamée « Ville Libérale », cache une énergie qui comprend une partie du loisir nocturne. Elle héberge la deuxième université la plus prestigieuse du pays, ce qui lui donne des airs académiques et une vie juvénile. On peut souligner le mélange de musique, de théâtre et de danse de Cuba, et aussi des concerts improvisés, des spectacles de drags et de heavy metal.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés