Santiago de Cuba, Cuba

Venez découvrir la ville historique de Santiago de Cuba et visitez ses lieux les plus emblématiques

Santiago de Cuba, Cuba
Santiago de Cuba
© Rafael Ferro

Santiago de Cuba est la deuxième ville la plus importante de Cuba. Cette ville, au sud de l’île, a été témoin d’événements mémorables depuis la colonisation espagnole, ce qui fait d'elle un des lieux que vous ne pouvez pas manquer pendant votre voyage à Cuba.

Santiago de Cuba rue
Santiago de Cuba rue
© Steve Daniel

Fondée en 1515 par le conquérant espagnol Diego Velázquez, vous trouverez dans la ville plusieurs lieux faisant allusion à son passé. Ce riche passé est notamment retracé par le biais de l’architecture, l’art et ses traditions des villageois.

Mausolée José Martí
Mausolée José Martí
© Manfred Lentz

Dans cette magnifique ville vous pourrez visiter le Musée d’Environnement Historique Cubain, à côté du Parc Céspedes et près de la Cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción. La Terrasse de Velázquez et la Maison Diego Velázquez qui vous permettront de mieux connaître l’époque coloniale.

En plus, son emplacement privilégié dans la Baie de Santiago de Cuba lui a permis d’être la première capitale du pays pendant un certain temps. Les premiers esclaves noirs de Cuba sont arrivés à cette ville et ils ont ramené avec eux leurs traditions, traditions qui sont conservées depuis toujours et que l’on promeut au moyen de lieux tels que la Maison del Caribe ou la Maison des Religions du Peuple.

Douane
Douane
© Eric Alarie

Tout comme la baie, le relief de la zone nous offre beaucoup de possibilités pour profiter de plusieurs magnifiques paysages pendant que l’on fait des activités liées au tourisme de montagne. De cette façon, vous pourrez contempler l’incroyable paysage de la mer des Caraïbes depuis le Pico Turquino, l’intérieur de l’île depuis la Gran Piedra ou la belle Baie de Santiago de Cuba depuis Cayo Granma ou depuis le Château de San Pedro de la Roca, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1997.

Pendant des siècles, cette ville a été témoin des plusieurs luttes d'indépendance du pays et a été un des acteurs de la Révolution de la moitié du XX siècle. Elle est aussi connue comme la « Ville Héros de Cuba » grâce aux nombreux monuments érigés à la mémoire de tous ceux qui ont lutté dans chacune des confrontations majeures pour le pays. Il y a, par exemple, le Cimetière de Santa Ifigenia, où beaucoup de héros de la ville ont été enterrés à côté de monuments qui nous rappellent leurs faits majeurs.

En plus, cette ville suit une tradition qui consiste à dédier des places et des parcs aux personnages célèbres de l’histoire cubaine. Dans cette optique, plusieurs espaces publics comme le Parc Céspedes, le Parc Historique de San Juan y Árbol de la Paz ou le Parc Historique Abel Santamaría ont été nommés ainsi afin de perpétuer la tradition. Ce sont des lieux parfaits pour se détendre en contemplant les monuments de la ville.

Santiago de Cuba est une ville formidable qui possède des paysages incroyables, des bâtiments historiques très intéressants et des rues pleines de vie et de couleur. Vous trouverez de la tradition et de la culture dans chaque recoin, des souvenirs d’autrefois et des habitants au caractère accueillant et avec des origines sont répandus par le monde entier.

La religion fait aussi partie de la culture de l’île et c’est pour cette raison qu’une grande partie des bâtiments les plus intéressants sont liés à elle. Pendant votre séjour à Santiago de Cuba, vous ne devez pas vous manquer de visiter les nombreuses églises, églises qui constituent un héritage historique et architectural important. Parmi les plus intéressantes, il y a la Cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción, l’Église de Nuestra Señora de los Dolores et l’Église de San Francisco.

La Révolution Cubaine a été un moment historique de grande importance pour l’île entière, mais cet événement a été particulièrement intense dans cette ville. Santiago de Cuba a été l’endroit choisi pour la rébellion de 1953, rébellion menée par Fidel Castro, Abel Santamaría et Raúl Castro et qui était divisée en trois phases pendant lesquels la Caserne Moncada, l’Hôpital Civil et le Palais de Justice ont été attaqués. Même si cette rébellion a été un échec, elle a marqué le début du processus qui a mené à la fin du régime de Batista. Le régime de Batista a pris fin après deux années et demi de guérilla, initiée après le Débarquement du Granma en 1956 et terminée en janvier 1959, quand la Révolution a vaincu le Régime.

Si vous êtes intéressés par ce chapitre de l’histoire de Cuba, de nombreux lieux commémorent ce moment important. C'est le cas notamment du Musée de la Lutte Clandestine, de la Place de la Révolution, de la Maison Musée de Frank et José País, du Musée Granjita Siboney dans la banlieue de Santiago de Cuba, ou encore le Presidio Modelo situé sur Isla de la Juventud, pour ne citer que  ces lieux parmi tous ceux qui exposent les événements liés à la révolution.

Aux alentours de Santiago, vous trouverez aussi de nombreux endroits pour réaliser toutes sortes d’activités telles que des randonnées, de l'alpinisme, du camping et plein d’autres au cœur du beau paysage des parcs nationaux de la ville. Il vaut la peine de parcourir et profiter des paysages que nous offrent le Parc National de Turquino, le Parc la Gran Piedra ou le Parc National de Baconao.

Vous trouverez aussi des paradis tropicaux sur dans l’une des nombreuses plages du littoral de la mer des Caraïbes. Vous pourrez profiter de plages de sable blanc et d’eau cristalline telles que Playa Babonao ou encore la Playa Cazonal et il y a aussi le Centre International de Plongée Carisol-Los Corales pour tous ceux qui aiment les activités aquatiques.

Dans la province vous découvrirez aussi des endroits charmants proches de la ville. C'est le cas de certaines localités telles que El Cobre, El Oasis et Chivirico ou vous pourrez plonger dans la vibrante vie nocturne de Santiago de Cuba dans des lieux mythiques comme Rue Heredia ou la Casa de la Trova, où la musique ne s’arrête jamais.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés