Soroa, Cuba

Visitez Soroa dans la province d’Artemisa, Cuba.

Soroa, Cuba
Soroa
© Rafael Ferro

Soroa est un endroit naturel de beauté éminente et de grande variété, considéré Réserve de la Biosphère. Il se trouve à environ 95 kilomètres à l'ouest de La Havane, et constitue une excursion d'un jour. Des visiteurs de tout le monde se présentent à ce magnifique endroit pour admirer et jouir de la beauté naturelle dans une zone escarpée, entourée de montagnes et de rivières.

Baños de Soroa, Artemisa
Baños de Soroa
© Andrea Nottoli

Ce lieu se trouve dans la Sierra de Rosario, juste au-dessus de la Candelaria. Soroa est aussi connu comme le "Arcoiris de Cuba”.

Les fortes précipitations de la région favorisent la croissance d'arbres et d'orchidées, raison pour laquelle ce n'est pas étonnant que ce lieu héberge l'Orquideario de Soroa (une visite recommandable).

Le nom de cet endroit insolite découle des frères espagnols Lorenzo et Antonio Soroa Muñagorri, qui sont arrivés à ce lieu pendant 1856 avec l'illusion de faire une fortune et ont acquis la caféière de La Grâce, et peu d'années après quelques caféières voisines.

Les lieux les plus intéressants de cet endroit sont : El Salto del Arco Iris, avec ses 22 mètres de hauteur; le Castillo de las Nubes, une romantique édification médiévale; le village écologique de La Rosita; et les Baños Romanos.

C'est un lieu idéal pour explorer à vélo.

Cette zone dispose d’une des meilleures enclaves pour l'observation d'oiseaux de tout l'ouest de Cuba. Il y a des excursions guidées qui semblent très intéressantes pour ceux qui désirent contempler et connaître ce milieu naturel.

Comment y arriver :

Pour arriver à cet endroit on peut prendre l'autobus de Víazul La Habana - Viñales, puisqu'il dispose d'un arrêt dans Las Terrazas, une localité située à environ 16 kilomètres de Soroa. Depuis Las Terrazas il est possible d'arriver en taxi pour environ 8 CUC.

Il y a des autobus qui passent parfois par Soroa dans leur parcours par La Havane - viñales, mais il est mieux de ne pas dépendre d'eux.

La meilleure option pour arriver à Soroa est de louer une voiture ou de réaliser une excursion à vélo.

Carte Interactive:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés