Surf à Cuba

Découvrez les lieux les plus intéressants et beaux de l'île de Cuba où pratiquer le surf ou le kitesurf.

Surf à Cuba
Surf et Kitesurf
© Wilder Mendez

Cuba n'est pas la destination la plus populaire pour le surf de grandes vagues, mais il y a des lieux intéressants avec de bonnes vagues sur la côte du Nord, près de La Havane (Brisas del Mar, Mégano).

 

Dans l'extrémité orientale de l'île, la province de Guantánamo offre les meilleures conditions pour le surf parce que la houle est plus constante de fin septembre à décembre, des vagues combinées avec les grands orages tropicaux de la mer des Caraïbes.

Par exemple, vous pouvez jouir de l'un des meilleurs points pour le surf à Yumurí, qui vous offre une "ola de derechas" à 30 kms à l'est de Baracoa.

D’autres lieux d'intérêt:

Cabo de San Antonio, à l’occident de Pinar del Río
Gibara (Holguín)
Playa Mar Verde (Santiago de Cuba)
La Setenta
Playas del Este
Sun Beach
Cayo Coco

Cependant, Cuba s'est confirmé comme la destination idéale pour la pratique du Kitesurf par ses conditions de vent et de clémence climatologique (de 16 º à 30 º), particulièrement d’octobre à mars pour éviter la saison des ouragans. Beaucoup de "Kiters" de tout le monde préfèrent les côtes du Nord de Cuba, où le vent prédominant est l'Est et le nord-ouest pratiquement toute l'année: Santa María del Mar, Varadero, Cayo Guillermo et Cayo Coco.

À Varadero il y a une école excellente pour des débutants, traitée par des experts "Kiters" cubains; ainsi qu’une grande quantité d'entreprises qui offrent des cours particuliers aux débutants et aux initiés dans tout le pays.

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés