Trinidad, Cuba

Laissez vous surprendre par Trinidad, la ville la plus belle de Cuba, à votre passage par Sancti Spíritus.

Trinidad, Cuba
Trinidad
© Olivier Devue

Trinidad est une des villes les plus belles de Cuba. En 1988, elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Elle a été la troisième ville à être fondée par la couronne d’Espagne à Cuba, grâce à Diego Velázquez, en 1514. Actuellement il s’agit d’une ville-musée avec un grand patrimoine architectural colonial des XVIIIe et XIXe siècles, parmi lequel ses rues étroites, ses splendides bâtiments rénovés, ses majestueuses églises et ses cours fantastiques se distinguent en lui donnant une atmosphère typiquement coloniale.

Palais Brunet, Trinidad
Palais Brunet
© Rafael Ferro
Rue Trinidad, Sancti Spíritus
Rue Trinidad
© Raquel Hernandes

La ville a à peu près 50 petits palais et d’innombrables immeubles dignes d’admiration tels que l’Église Paroissiale de la Santísima Trinidad, le Musée Romántico placé au Palais Brunet, la Maison Temple de Yemayá où il y a un autel dédié à la divinité de la mer, et beaucoup plus d’endroits intéressants qui vous captiveront sans aucun doute.

De plus, la ville est riche en places et petites places comme la célèbre Petite Place Las Tres Palmitas ou la Place de Santa Ana. La dernière se situe dans le Centre Historique, à 500 mètres de la Place Mayor et elle a été le point d’accès à la Vallée de los Ingenios. La Place Mayor de Trinidad a été le point de départ de la rénovation des années 80 et c’est là où se trouve la statue de Terpsícore, une muse de la danse et de la musique.

La richesse du patrimoine de Trinidad vient de l’expansion économique de l’industrie sucrière de l’aristocratie et des familles célèbres Iznaga, Borrell et Brunel.

On vous conseille de parler avec un habitant de Trinidad, car il vous racontera des légendes fabuleuses d’esclaves, de pirates et de trésors cachés. Ce sont des personnes caractérisées par leur caractère aimable et simple, en plus d’être des hôtes excellents.

Mapa Interactivo:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés