Vacances à Cuba

Passez des vacances inoubliables à Cuba en découvrant sa splendide nature et sa riche culture

Vacances à Cuba
Vacances à Cuba
© Massimiliano

L’île de Cuba, baignée par l’incomparable mer des Caraïbes, se distingue du reste du pays composant l’Amérique insulaire grâce aux magnifiques recoins naturels qu’elle cache et au caractère unique de ses habitants qui fait d’elle un authentique lieu de rêve. Ainsi, des plages incomparables, des parcs naturels de conte de fées et des charmants villages sont quelques-unes des merveilleuses possibilités dont vous pourrez profiter lors de vos vacances à Cuba.

 

Vacances à La Havane
Vacances à La Havane
© Guillaume Baviere
Cathédrale de La Havane, Cuba
Cathédrale de La Havane, Cuba
© Daniel García Bañuelos Catedral
Vacances à Trinidad
Vacances à Trinidad
© Marco Piccinini
Vacances à Viñales, Cuba
Vacances à Viñales, Cuba
© XimoPons

Cuba, contrairement au reste de pays, est le seul à présenter les caractéristiques nécessaires pour le développement durable, puisqu’il combine en même temps le fait d’être en voie de développement et sa condition écologique, tel que ses plantations de sucre, de café et de tabac le prouvent, la province de Pinar del Río le montre grâce à ses innombrables zones protégées. Tout cela, avec l’industrie des produits pharmaceutiques et la main d’œuvre hautement qualifiée qu’il exporte, constitue ses principales sources de revenus.

Sa capitale, La Havane, avec son exceptionnelle vieille ville, sa latente personnalité révolutionnaire et son incroyable offre culturelle, vous incitera à parcourir ses nombreux points d’intérêt au son cubain, dont le célèbre Malecón qui est le meilleur exemple. De cette façon, vous pourrez connaître ses zones les plus emblématiques, telles que : La Vieille Havane, avec son important port, son Parc Historique Militaire Morro-Cabaña, ses intéressants Musée de la Ville, son Musée d’Art Colonial et son Musée du Rhum, la Place d’Armes, la Cathédrale de San Cristóbal de La Habana, le Bâtiment Bacardí, l’Église de San Francisco de Asís et le Château de la Real Fuerza, entre autres ; Vedado et Centre-Havane, où vous pourrez profiter de son inimitable ambiance sur la Place de la Révolution avec la Peinture Murale de Che Guevara et le Mémorial à José Martí, visiter le Capitole National de Cuba, le Musée de la Révolution, le Musée National de Beaux Arts de Cuba et le Château de San Salvador de La Punta. En plus, vous pourrez profiter de l’occasion pour goûter les typiques mojitos et sa gastronomie variée ou pour apprécier le mode de vie du Quartier Chinois.

D’ailleurs, ses spectaculaires plages sont les principales attraits de Cuba représentées par des endroits reconnus comme Varadero, dans la belle province de Matanzas, avec ses 22 km de côte encadrée d’une exubérante végétation et d’eaux chaudes et cristallines où il y a la Plage de Varadero et la Plage Azul, entourées de complexes hôteliers qui font d’elles une petite Miami. De même, le Cayo Santa María et la belle plage de Mayabeque seront quelques-unes des vos destinations préférées si vous vous sentirez attiré par le tourisme de soleil et de plage, comme c’est le cas à Ciego de Ávila, car on y trouve deux connus pôles touristiques : Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Nonobstant, cette île renferme une vibrante histoire qui a commencé à Baracoa, la ville la plus ancienne de Cuba avec d’incroyables plages, montagnes et un des meilleurs parcs nationaux du pays, le Parc National Alejandro de Humboldt. Pour sa part, son aspect le plus combatif et révolutionnaire vous le montreront des villes comme Santiago de Cuba, comptant des espaces si importants que le Musée d’Environnement Historique Cubain, à côté du symbolique Parc Céspedes et très près de la Cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción, et des provinces comme Villa Clara, où la Révolution cubaine a eu lieu et où se trouve la jolie localité de Remedios, ainsi que la fréquentée Santa Clara et la stratégique Caibarién.

En outre, il y a à Cuba, de pittoresques recoins qui vous rappelleront des destinations européennes, tel que la ville nautique de Cienfuegos, le meilleur endroit pour contempler l’architecture coloniale en se promenant dans ses rues, parmis lesquelles vous verrez, par exemple, le Parc José Martí et l’Avenue del Prado, autour de laquelle vous trouverez un petit paradis naturel, comme à la Lagune de Guanaroca, le Jardin Botanique de Cienfuegos et le site naturel de El Nicho. De la même manière, Sancti Spíritus deviendra une visite obligée si ce que vous voulez est connaître la beauté des différents styles de constructions du pays caribéen et les origines de ses habitants, puisqu’elle abrite les sept premières villes que Diego Velázquez a fondées et dont Trinidad est la plus importante en raison de sa valeur architectonique, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO avec la Vallée de los Ingenios. De plus, elle compte quelques-uns des cadres naturels les plus appréciés, tels que le Parc Naturel Topes de Collantes, Escambray, Cayo Blanco, le Salto del Caburní ou le Parc National de Caguanes.

Cependant, si vous préférez tirer parti de toutes les opportunités que l’île vous offre mais dans une ambiance calme, loin des foules de touristes et en famille, vous devrez marquer sur votre liste de lieux à visiter Isla de la Juventud, dans le sud, les fascinantes plages d’eaux claires à la Playa Paraíso, la nature la plus pure comme dans la Jungla de Jones, la Réserve Écologique Los Indios et la culture de sa capitale Nueva Gerona.

En résumé, Cuba dispose de tout type d’endroits adaptés à n’importe quel curieux de découvrir de première main ce merveilleux pays, en parcourant ses plages paradisiaques et sa pure nature en apprenant sa particulière culture et son histoire révolutionnaire.

Si c’est la première fois que vous voyagez à Cuba, on vous conseille de lire attentivement la section Visiter Cuba, dans laquelle vous pourrez vous renseigner à propos des coutumes les plus enracinées, le tourisme, le climat et toute l’information nécessaire pour passer des vacances à Cuba inoubliables.

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés