Vedado, La Havane

Découvrez Vedado, à La Havane, et ce que l’on peut y voir.

Vedado, La Havane
Vedado, La Havane © Jack1962

Vedado est connue officiellement comme Municipalité de Place de la Révolution, elle est le noyau commercial et le quartier résidentiel de La Havane.

Le quartier de Vedado est plus antique que celui de Playa, mais il est plus récent que le Centre de la Havane. Les maisons les plus antiques de ce district datent de 1860, bien que la majorité aient été construites entre les décennies de 1920 et 1950, puisque c’était une époque de croissance.

El Malecón, Vedado
El Malecón© Francis Larrede
Che Guevara, Vedado, Havana
Che Guevara © Jack1962

Vedado est l'une des zones de La Havane avec la plus grande atmosphère nord-américaine. Elle dispose d'un petit groupe de gratte-ciel inspirés de l'Art Déco des constructions de New York et de Miami, un bon exemple de ceci est l'Édifice López Serrano.

Durant la décennie des années 50 et 60, Vedado était un lieu de mauvais goût où le jeu était arrivé à son point maximal. Dans l'Hôtel National il y avait un énorme casino de style Las Vegas, et d'autres hôtels et lieux de la zone étaient contrôlés par des gangsters, mais tout cela a changé en 1959 quand Fidel Castro est entré avec son armée de révolutionnaires et s'est installé dans l'Hôtel Havane Hilton, rebaptisé comme Hôtel Havane Libre.

Actuellement à Vedado il y a près de 175000 habitants et il dispose de zones tranquilles résidentielles, de quelques théâtres, de restaurants, de palais, de bars et d’une excellente atmosphère nocturne. Le district est divisé en deux par l'Avenue des Présidents, et il héberge de beaux parcs.

Les lieux de visite obligatoire de ce district sont la gigantesque Place de la Révolution avec le Mémorial à José Martí, le Musée Napoléonien, l'Université de La Havane et la Nécropole de Christophe Colomb. El Malecón de La Havane est dans ce quartier, et c’est aussi une visite indispensable.

Tous les samedis alternatifs, dans la rue 4 (entre la Calzada et Línea) ce sont Les Samedis de la Rumba, avec démonstrations de musique et de danse réalisés par l'ensemble Folklorique National. Les spectacles semblent très didactiques, puisque des rythmes afro-cubains sont mêlés avec des représentations religieuses et des conférences qui expliquent tout.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés