Voyager à Cuba

Profitez des vacances dont vous avez toujours rêvé dans l’île de Cuba et connaissez tous ses coins avec du charme

Voyager à Cuba, Capitolio
Capitolio Nacional de Cuba
© Luz D. montero Espuela

Profitez des vacances inoubliables dans l’incomparable île de Cuba et découvrez l’énorme variété d’activités à faire dans le pays tropical, plongé dans la nature la plus exubérante et entouré d’eaux limpides et claires.

La République de Cuba, placée dans l’embouchure du golfe du Mexique, à seulement 170 kilomètres à peu près de Florida, elle est composée de l’île de Cuba (avec 1.232 kilomètres carrés), d’Isla de la Juventud, et de près de 4.200 îlots rocheux et îlots.

 

La Habana Vieja
La Habana Vieja
© Andrea Nottoli
Viñales, Pinar del Río
Viñales, Pinar del Río
© Ralf Malzer
Cayo Guillermo, Ciego de Ávila
Cayo Guillermo, Ciego de Ávila
© Ralf Malzer
Trinidad, Sancti Spíritus
Trinidad, Sancti Spíritus
© Dozafar
Cienfuegos, Cuba
Cienfuegos
© Eric

Sa capitale est La Havane, une ville pleine de couleurs avec une culture et un patrimoine architectural enviable, ainsi qu’avec une excellente ambiance nocturne. Promenez-vous par ses rues animées et découvrez les enchanteurs coins qui font de La Havane un endroit tellement spécial. Explorez cette étonnante ville dont l'ambiance transmet la passion de ses gens pour la vie et pour la musique.

Connaissez son histoire à travers les multiples musées, tels que le Musée de la Ville ou le Musée d’Art Colonial, ou faites-le à pied à travers les bâtiments les plus représentatifs de la capitale de Cuba. Visitez les endroits les plus emblématiques de La Havane, parmi lesquels on trouve le fameux Capitolio et le Musée de la Révolution qui vous montrera de nombreux objets en rapport avec l’histoire cubaine et qui se trouve placé dans l’ancien Palais Présidentiel.

Parcourez La Havane Vieja, son centre historique, qui occupe 4 kilomètres carrés, et imprégnez-vous d’histoire par l’intermédiaire de tous ses monuments et musées qui se situent dans ses limites et qui ont fait devenir la zone la plus intéressante de l’ancienne localité patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1982. Vous ne pouvez pas manquer de visiter la place de Armas, la cathédrale de San Cristóbal, le monastère de San Francisco de Asís ou le château de la Real Fuerza.

En outre de la capitale, Cuba est une région pleine d’endroits éblouissants, où vous pourrez choisir entre des vacances plus urbaines ou des vacances entouré de nature. Si les complexes touristiques et les villes vibrantes avec de nombreuses activités à faire vous attirent, les plus grandes de Cuba sont Varadero et la capitale de Santiago de Cuba. Ces complexes sont très animés et ils disposent de magnifiques installations hôtelières et de loisir.

À Santiago de Cuba, vous trouverez un endroit où vous imprégner de l’histoire de Cuba, pendant que vous êtes surpris par l’architecture de ses bâtiments fascinants ou par la joie de ses gens tant le jour que le soir vibrant de la rue Heredia. Ne manquez pas de visiter les enclaves les plus emblématiques de la ville, tels que la cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción, la Caserne Moncada ou le quartier El Tívoli, et promenez-vous par ses rues jusqu’à trouver le fameux Perron de Padre Pico ou la Maison de la Trova, absolument pleine de vie et de musique au coucher du soleil.

Si vous préférez les vacances plus rustiques, la vie est très tranquille en dehors des villes les plus importantes. Vous pouvez visiter les innombrables villages avec du charme qui remplissent le territoire cubain, tels que les zones de Mayabeque et d’Artemisa, où vous pouvez partir en excursion par les riches parcs naturels couverts d’une végétation abondante et entourés de beaux paysages qui feront les délices de ceux qui préfèrent un tourisme plus proche de la nature.

Vous pourrez visiter la province de Pinar del Río, célèbre par la présence d’endroits déclarés patrimoine de l’humanité par l’Unesco, qui font partie de la sierra del Rosario et de la péninsule du Parc National Péninsule de Guanahacabibes. Explorez le Parc National de Turquino, les zones d’îlots rocheux du Nord de Villa Clara ou le Parc National Ciénaga de Zapata, entre autres, même s’il y en a plusieurs dans cette île tropicale.

Dans la province de Matanzas, vous trouverez le Parc Naturel Montemar, déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco en 2001, qui possède les marais les plus étendus du pays. En plus, la localité de Varadero, très connue en raison d’être l’une des meilleures destinations touristiques de la province, elle offre une énorme variété de sports nautiques et l’opportunité de participer à un des tournois de golf les plus connus dans la Maison Club Campo de Golf.

Ne manquez pas de visiter les attraits du Parc National Desembarco del Granma, qui a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1999, et qui a une double importance, parce qu’il s’agit d’un endroit privilégié tant du point de vue du relief et de la végétation que du point de vue historique, puisqu’il a été l’une des principales scènes de la lutte pour le succès de la Révolution.

Holguín a en même temps beaucoup d’endroits splendides et bien intéressants pour l’écotourisme, tels que le Parc Naturel Cristóbal Colón, où nous pouvons trouver le Parc National Monumento Bariay ou le Parc Bahía de Naranjo.

À cause de son emplacement privilégié dans la mer des Caraïbes, Cuba loge des milliers de plages paradisiaques qui vous étonneront par ses sables fins et par ses eaux tièdes et cristallines, qui sont souvent entourées de la végétation tropicale la plus dense. Profitez de la beauté de la nature au bord des eaux turquoises sous la chaleur et la lumière des rayons du soleil cubain de Ciego de Ávila, où vous trouverez Cayo Coco et Cayo Guillermo, qui cachent de nombreuses plages et hôtels qui supposent l’une des destinations touristiques les plus demandées de la mer des Caraïbes.

Isla de la Juventud est un autre des enclaves spéciaux où vous trouvez des plages paradisiaques où les tortues pondent sur le sable fin, à côté d’endroits d’intérêt touristique international, tels que le Presidio Modelo, l’endroit où Fidel Castro et ses camarades ont été emprisonnés par l’assaut à la caserne Moncada. Promenez-vous par le centre de Nueva Gerona, la capitale de l’île, et laissez vous attraper par le charme de ses rues et de ses gens.

ÀCienfuegos, vous trouverez un endroit où l’ambiance cubaine est mélangée avec une esthétique imprégnée de détails architecturaux de style européen, où les façades des bâtiments sont semblables à ceux des bâtiments classiques de la France du XIXe siècle. Connue comme la « Perle du Sud de Cuba », Cienfuegos offre une énorme variété d’endroits à visiter, comme la Promenade del Prado, l’Arc du Triomphe, la cathédrale de la Purísima Concepción, le Théâtre Tomás Terry ou l’École San Lorenzo, parmi d’autres endroits d’une beauté impressionnante.

D’ailleurs, vous ne pouvez pas manquer de visiter la province de Sancti Spíritus, dans laquelle vous pouvez trouver deux des sept premières villes fondées au début du XVIe siècle par le gouverneur espagnol Diego Velázquez : celle de Sancti Spíritus et celle de la Santísima Trinidad. De même, vous pouvez visiter les impressionnants bâtiments de l’ église Paroissiale Mayor, le Théâtre Principal et le pont sur le fleuve Yayabo. Trinidad est considérée une ville-musée où l’on trouve l’un des ensembles architecturaux coloniaux les plus complets et les mieux conservés de l’Amérique, déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en décembre 1988.

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés