Demandez votre devis de voyage à Cuba

Alegría del Pío, Niquero

Visitez Alegría del Pío et découvrez les endroits parcourus par les rebelles cubains assoiffés de liberté

Alegría del Pío, Niquero
Alegría del Pío
© Granma.Travel

Alegría del Pío appartient à la commune de Niquero et il a été fondé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle.

Il a été trouvé quelques restes archéologiques qui révèlent la présence aborigène dans la zone et qui peuvent attirer l’attention des amateurs de l’anthropologie.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

sentier El Samuel
Sentier El Samuel
© Granma Travel

 

Pendant l’époque coloniale, son économie était basée sur l’industrie sucrière, représentée par le travail des paysans et des esclaves, et l'approvisionnement en bois, très abondante aux alentours de cet endroit.

Cependant, la raison pour laquelle tant les concitoyens que des étrangers visitent Alegría del Pío est le fait d’avoir été la scène sur laquelle l’armée rebelle a été vaincue par l’armée de Batista et le groupe a dû se diviser afin de s’enfuir. Malgré cela, l’événement est resté dans la mémoire du peuple cubain, qui tente de le préserver et, surtout les habitants d’Alegría del Pío, parce que la plupart d’entre eux ont participé à la guerre de la libération cubaine.

Quelques routes qui mènent au monument commémoratif ont été établies, un monument érigé en 2009 dans l’endroit exact où la bataille a eu lieu.

Le premier des sentiers est le Morlotte-Fustete, qui a 2 km de parcours rapide et très intéressant. Vous traverserez de splendides terrasses marines, vous pourrez connaître la Grotte du Fustete et apprécier les restes de peintures aborigènes parmi des stalactites et des stalagmites, et vous passerez à côté du Hoyo de Morlotte ; vous frémirez probablement si vous vous penchez et vérifiez sa profondeur.

L’alternative est un autre sentier, un demi kilomètre plus court, appelé El Samuel. Passez par la Grotte Espelunca, qui est un endroit de culte pour les indigènes précolombiens.

On fait des excursions périodiques à Alegría del Pío de la Plage de Las Coloradas, un parcours de 30 km qui vous montrera le chemin concret que le détachement rebelle a suivi, plein d’obstacles, jusqu’à l’endroit où l’escarmouche avec les hommes de l’armée de Batista a eu lieu.

Plus d’informations:

Emplacement:

Alegría del Pío, Niquero, Granma.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667