Bayamo, Cuba

Découvrez l’histoire qui a fait de Bayamo une légende et profitez des danses des rues de la ville, à Cuba

Bayamo, Cuba
Bayamo
© Werner Geige

Bayamo est la petite capitale de Granma, une agréable ville qui garde presque intactes les traditions du peuple cubain, au contraire de sa riche architecture coloniale, qui a péri à l’incendie qui l’a rendu célèbre.

Elle a été fondée par les espagnols en 1513 et elle est l’une des villes les plus anciennes de Cuba.

 

Bayamo, Granma
Bayamo, Granma
© Eric Alarie
Monumento Perucho Figueredo, Bayamo
Monumento Perucho Figueredo
© Eric Alarie

Après une faible opposition des Taïnos, qui ont succombé aux maladies méconnues jusqu’alors dans l’île et qui y sont arrivées au moyen de ses conquérants, Bayamo est devenue le symbole de la splendeur coloniale au XVIe siècle.

En outre des profits obtenues grâce à la culture de la canne de sucre, le commerce avec les pirates a davantage augmenté les richesses de la ville en permettant l’accès des enfants des habitants de Bayamo à l’éducation la plus exquise.

C’est de Bayamo d’où sont sortis d’excellents joueurs d’échecs, comme c’est le cas de Carlos Manuel de Céspedes, un avocat qui est devenu un héros en raison du commandement d’une armée en 1868 pour libérer la ville de l'oppression espagnole.

Sa tentative n’as pas eu de succès et, afin d’éviter les souffrances d’une nouvelle occupation, Bayamo s’est immolé et en faisant disparaître presque tous les restes de la présence espagnole dans la ville.

Même s’il ne reste presque rien des anciennes maisons coloniales, le feu n’as pas détruit l’enracinée idiosyncrasie cubaine, dont vous pourrez être témoin si vous parcourez les rues de la ville le samedi soir, puisque la Fête de la Cubanía s’y célèbre chaque week-end.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés