Demandez votre devis de voyage à Cuba

Bureau du Commandant Général de La Plata, Granma

Découvrez le Bureau du Commandant Général de La Plata où les décisions de la Révolution Cubaine étaient prises

Bureau du Commandant Général de La Plata, Granma
Bureau du Commandant Général de La Plata
© Manfred Lentz

La Comandancia General de La Plata (Bureau du Commandant Général de La Plata) est placé dans la Sierra Maestra, à Granma, et elle a été déclarée Monument National en 1978 par la Commission Nationale de Monuments.

Dans cet endroit, Fidel Castro a décidé d’installer en 1958 le Bureau du Commandant Général par la nécessité d’établir un emplacement fixe pour l’hôpital et pour la Radio Rebelle après plusieurs mois d’activité sans une base d’opérations. C’était là que toutes les missions des guérilleros étaient planifiées et que les communications pour le peuple cubain étaient émises.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Afin d’éviter le repérage depuis le ciel, tous les bâtiments ont été construits sans le nivellement des terrains ni l’abattement des arbres, ce que lui donne un aspect montagnard et ce charme que les amateurs du tourisme écologique estiment. Ainsi, la dense forêt est parvenue à cacher tout signe de la présence des rebelles avec succès. Pourtant il est encore possible de contempler les 16 simples bâtiments stratégiquement placés dans les clairières de la forêt cachées par les branches hautes et touffues.

L’hôpital est placé assez loin, vers le bas de la montagne, dans un chemin séparé pour que les blessés ne puissent pas révéler la vraie localisation du camp.

L’excursion finit avec la visite du petit musée placé au point de départ du complexe où il est possible de connaître le mode de vie dans l’enceinte à travers des photographies et des cartes. On peut voir la Maison de Fidel avec ses sept routes de fuite préparées en cas de la découverte de l’endroit où le leader révolutionnaire se trouvait et on peut suivre le chemin qui arrive à l’endroit où Radio Rebelle transmettait.

Dans le Bureau du Commandant Général de La Plata, la Première Loi de Réforme Agraire a été prise le 17 mai 1959, ainsi que les premier titres de propriété de la sierra aux paysans. Il n’est pas facile d’y arriver, mais avec des vêtements et des chaussures appropriés, de l’eau et un guide, l’expérience devient unique.

Plus d’informations:

Emplacement:

Sierra Maestra, Parque Nacional Turquino. Cuba

Prix:

33 CUC (déplacement, eau et apéritif inclus)
+5 CUC extra si vous voulez utiliser votre caméra.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667