Demandez votre devis de voyage à Cuba

Cárdenas, Cuba

Ne manquez pas l’opportunité de visiter Cárdenas, un exemple parfait de la ville coloniale de Cuba

Cárdenas, Cuba
Cárdenas
© Seonsalaisuus

San Juan de Dios de Cárdenas, une petite ville appartenant à la localité du même nom, elle se trouve à 20 km seulement de Varadero, Cuba. Il est très recommandé de la visiter après Varadero, puisque la différence entre elles produit un contraste très fort et, alors, inoubliable.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Cárdenas est tellement traditionnelle que Varadero est moderne, l’une aussi simple  que l’autre est glamour.

Cárdenas semble échappée d’un livre d’Isabel Allende. Elle conserve les valeurs traditionnelles et toute l’essence de Cuba avant le régime castriste.

La ville est belle, avec des bâtiments coloniaux peu soignés partout et des arcs du XIXe siècle. Ses ruines préservent intouchable la magie d’une époque impalpable, qui enveloppent l’endroit comme un brouillard.

Les employés de l’hôtel et du service qui travaillent à Varadero ont ici leur foyer, dans cette petite ville, où la légende de la Révolution a été toujours présente.

En 1850 Narciso López, un vénézuélien accompagné de quelques américains ont érigé la première fois le drapeau national de Cuba et ils ont fait face aux espagnols. Nonobstant, l’escarmouche n’a duré qu’un jour.

Quelques années plus tard, un étudiant avec des idées révolutionnaires, Antonio Echeverría, il a plané et il a tenté de mener au bout l’assassinat du président Fulgencio Batista en 1957. Il n’a pas pu le faire, car il est mort d’un coup de feu. Un des rois musées les plus importants de Cárdenas a son nom.

Cárdenas est connue par le long parcours de luttes révolutionnaires accompagnées des guerres d’indépendance jusqu’au gouvernement de Batista. Beaucoup de jeunes issus de la ville se sont incorporés à l’armée rebelle dans la Sierra Maestra pour essayer de renverser son pouvoir.

Malgré sa taille, Cárdenas a une intéressante offre culturelle autour du centre ville, le Parc Echeverría.

Le Musée Maison Natale de José Antonio Echeverría, le Musée Oscar María de Rojas et le Musée Batalla de Ideas sont les trois musées les plus importants de Cárdenas.

Elle a aussi une bien fournie Maison de la Culture et un intéressant théâtre, parmi d’autres institutions culturelles.

Cárdenas a le mérite d’avoir été la première ville américaine à ériger une statue en bronze de Christophe Colomb au centre ville.

Plus d’informations:

Emplacement:

San Juan de Dios de Cárdenas, Matanzas, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667