Demandez votre devis de voyage à Cuba

Central Australia, Cuba

Visitez la Centrale Australia et son Musée du Bureau du Commandant des Forces Armées Révolutionnaires

Central Australia, Cuba
Central Australia, Cuba
© Robin Thom

La Central Australia (Centrale Australia) est un complexe de quelques bâtiments qui a logé une usine à Cuba, dont l’importance provient de son emplacement et des coïncidences que de l’importance même de la production industrielle.

L’usine se trouve dans la route du marécage de Zapata, un passage obligatoire de Jagüey Grande vers Plage Girón (Playa Girón), dans la province de Matanzas. C’est un des deux seuls engins du pays qui conservent le nom de fondation (1863). Les historiens locaux attribuent la dénomination d’Australia au nom de la ferme où elle a été construite et qui a appartenu probablement à un immigrant australien ou à l’un de ses descendants.


L’usine est liée à trois événements significatifs pour l’histoire de Cuba.

La Central Australia a été la première à octroyer la liberté aux esclaves en 1833, avant l’expansion de l’abolition dans toute l’île, 3 ans après, à cause d’un scandale politique sur la contrefaçon du recensement des esclaves.

En 1867 un recensement d’esclaves avait été ordonné, par lequel seulement les esclaves nés à posteriori pouvaient être inclus. C’est pourquoi tout esclave qui n’était pas inscrit pouvait être déclaré libre. Les administrateurs du gouvernement participant à la contrefaçon des registres ont utilisé des noms d’esclaves morts. À la découverte du scandale, les autorités ont décidé de délivrer des cédules de liberté aux esclaves de la Central Australia.

Pendant le soulèvement révolutionnaire cubain, le commandant en chef Fidel Castro a décidé de se présenter à l’usine pour ratifier le pouvoir des travailleurs.

En raison de son emplacement géographique, l’installation a été choisie pour établir le Bureau du Commandant des Forces Armées Révolutionnaire à l’époque de la présidence du commandant en chef Fidel Castro. Le Bureau du Commandant était chargé de coordonner les actions contre les attaquants de la brigade mercenaire entraînée par les États-Unis.

Au début, en 1981, il a existé un Musée Municipal qui accueillait les événements de l’histoire locale de ses origines aborigènes à l’époque actuelle. Il disposait de 9 salles qui représentaient des étapes différentes. Après une rénovation en 2000, il est devenu le Musée du Bureau du Commandant des Forces Armées Révolutionnaires ; dans ses 5 salles, on expose des objets, des documents et des outils liés aux événements d’armes d’avril 1961.

Plus d’informations:

Emplacement:

Centrale Australia, Matanzas, Cuba.

Prix de l’entrée:

1 CUC.
Horaire:

Du mardi au samedi de 9:00 à 17:00. Le dimanche de 8:00 à 12:00.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667