Demandez votre devis de voyage à Cuba

Église de la Purísima Concepción, Manzanillo

Visitez l’église dédiée à la Patronne de la ville de Manzanillo et contemplez l’art des styles qui la composent 

Église de la Purísima Concepción, Manzanillo
Église de la Purísima Concepción
© Alejando González

La splendide Iglesia Parroquial de la Purísima Concepción (Église Paroissiale de la Purísima Concepción est placée dans le même espace du célèbre Parc Carlos Manuel de Céspedes de Manzanillo.

Elle a été construite vers 1834 et elle a été agrandie en 1920 et c’est en 2009 qu’elle a été restaurée. Le splendide portail de la façade a été ajouté à posteriori ; en permettant que le bel ensemble architectural reste en harmonie avec les constructions près d’elle et avec les styles du XIXe siècle.

 

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

En ces termes, elle a une façade composée de quatre arcades de style néoclassique ; les tours qui s’élèvent aux côtés de la façade principale sont composées de quatre étages qui lui donnent un air de sveltesse.

Avec une étendue de 8.4 km², vous pouvez contempler la fusion de styles néoclassique, gotique et baroque pendant votre parcours de l’intérieur de l’église, ce qui constitue un temple où les éléments sont en parfaite harmonie.

La Vierge de la Purísima Concepción est la patronne de Manzanillo depuis 1819, quand les citoyens ont vaincu les corsaires qui tentaient d’attaquer la ville et elle est aussi connue comme la Vierge del Combate. Ils ont cru que la victoire était un miracle et c’est pour cela que le 8 décembre cette journée est commémorée.

Depuis le début, le beau temple a été érigé comme la première église de la petite ville, ce que lui donne davantage de charme aujourd’hui. De plus, une information curieuse vient du fait que Carlos Manuel de Céspedes a travaillé comme avocat dans cette église.

Visitez l’imposante Église Paroissiale de Manzanillo et profitez des attraits qui l’entourent, comme le Parc Central Carlos Manuel de Céspedes, le Parc Desembarco del Granma ou la Plage Marea del Portillo, entre autres.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue Maceo e/ Martí et José Miguel Gómez, Manzanillo. Granma, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667