Demandez votre devis de voyage à Cuba

Église Paroissiale Mayor de San Salvador, Bayamo

Admirez dans l’Église Paroissiale du Santísimo Salvador de Bayamo-Manzanillo ses retables magnifiques

Église Paroissiale Mayor de San Salvador, Bayamo
Église Paroissiale Mayor de San Salvador
© Eric Alarie

Placée sur un côté de la célèbre Place de l’Himno, la Iglesia Parroquial Mayor de San Salvador (Église Paroissiale Mayor de San Salvador a été érigée à Bayamo vers 1516 et elle a résisté à de nombreux événements historiques perpétrés dans la ville, dont l’incendie de 1869.

Elle a été déclarée cathédrale au XXe siècle et l’accueillante Chapelle de Nuestra Señora de los Dolores se trouve à son intérieur, construite en 1720. L’Église de San Salvador constitue l’une des premières fondées dans tout le pays.

Cette construction religieuse présente un style colonial, composée à son intérieur d’une seule nef et d’une tour-clocher de trois corps. La nef a une galerie centrale et deux latérales. Dans le côté gauche, on trouve la Chapelle de Nuestra Señora de los Dolores, la Maison Paroissiale, le bâtiment de catéchisme, la bibliothèque et plusieurs services tels que l’accueil, le secrétariat, etc.

La chapelle a un splendide autel baroque laminé en or et un plafond en bois précieux, en cèdre, qui suit le style mudéjar.

La nef centrale et la chapelle majeure ont été détruites à cause de l’incendie de la ville en 1869, tandis que la chapelle est sortie intacte de l’accident. Par conséquent, l’église a été inactive pendant presque 50 ans, jusqu’à la première intervention pour la reconstruire, entre 1916 et 1919. De fait, la structure a subi cinq restaurations fondamentales dans la période de 1916 à 2005. Enfin, la dernière restauration s’est centrée sur la Chapelle de Nuestra Señora de los Dolores et sur la fresque qui trône dans le maître autel, ainsi que ceux qui parcourent l’église.

L’une des traditions les plus importantes de la ville est étroitement liée à la cathédrale. Chaque année le Défilé de la Vierge de los Dolores a lieu, qui débute son parcours par cette accueillante église.

Ne perdez pas l’opportunité de visiter l’un des bâtiments religieux les plus beaux de la province de Granma et l’une des églises les plus anciennes du pays.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue Maceo e/ José Joaquín Palma, Bayamo. Granma, Cuba.

Numéro de téléphone:

(5323) 42 2514

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667