Demandez votre devis de voyage à Cuba

Festivals de Cuba

Découvrez l’intéressante culture cubaine à travers les festivals les plus importants de Cuba

Les Festivals de Cuba

Cuba est un pays qui dispose d'une grande variété de traditions culturelles et festivals, malgré le fait qu’à plusieurs reprises il ait fallu faire face aux crises économiques, Cuba essaie de maintenir vivant le folklore le plus caractéristique de l'identité cubaine.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Parmi toutes les fêtes champêtres, patronales ou les carnavals, on peut trouver des fêtes d'origine espagnole et canarienne comme la Fiesta del Fuego (Fête du Feu), célébrée dans des zones rurales et où la musique champêtre prédomine, tout comme le changüí, célébrée à Guantánamo.

On peut citer les Fiestas de Bandos (Fêtes de Bandos), qui portent divers noms en fonction de la zone du pays dans laquelle elles se déroulent. Elles sont basées sur la célébration d'évènements comme l’habileté avec les chevaux, etc.

Parmi les fêtes de carnaval de leurs prédécesseurs hispaniques, on peut trouver celle de Santiago de Cuba, avec des influences importantes françaises originaires d’Haïti, et celle de la Havane, qui ont lieu en juillet, à Camagüey.

En général, parmi les fêtes que vous ne pouvez pas manquer, on peut souligner les fêtes typiques de la culture cubaine célébrées en décembre, les Parrandas et les Charangas, qui ressemblent aux carnavals. Parmi ces fêtes, les plus populaires sont celles qui ont lieu à Remedios dans la province de Villa Clara, celles de Bejucal à La Havane, de Sancti Spíritus et les fêtes de Ciego de Avila. Le plus étrange et surprenant de cette fête consiste en la rivalité entre divers quartiers à travers la musique, la construction de carrosses, de pyrotechnie, etc.

Grâce au croisement culturel de la zone, en plus des fêtes d'origine africaine on peut aussi trouver des fêtes d'origine haïtienne comme le Bande-Rará et les fêtes aux Loás. D'autres célébrations cubaines fameuses sont en rapport avec la religion, la musique et la danse.

En plus de son origine hispanique, les carnavals sont une représentation importante du folklore cubain. Malgré le fait que les plus importants soient ceux de La Havane, Santiago de Cuba et Camagüey, durant l'année des défilés sont organisés afin de pouvoir revivre les musiques, les danses et les traditions cubaines les plus intimes.

De plus, on trouve des dates importantes dans l'histoire cubaine rattachées à des faits comme l'Indépendance de Cuba du 20 mai et du 1 janvier, la Fête du Travail le 1 mai ou le Jour de la Révolte Nationale entre le 25 et le 27 juillet. Ce sont les faits historiques qui commémorent les moments les plus importants de l'île.

D'autre part, l'un des événements à ne pas manquer et qui a une grande renommée internationale, au-delà des festivals de jazz, de danseurs de boléro et d'arts, c'est le Festival International de Ballet célébré à La Havane tous les deux ans en octobre. En fonctionnement dès 1960, grâce au travail de la Directrice générale du Ballet National de Cuba, Alicia Alonso et Fernando Alonso. Il s'agit de l'un des festivals de danse les plus prestigieux au niveau mondial.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’aller à Cuba?

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667