Demandez votre devis de voyage à Cuba

Fort de la Colline (Château de Salcedo) à Puerto Padre

Visitez le Château de Salcedo, un des monuments les plus importants de l’histoire militaire de Puerto Padre

Fort de la Colline (Château de Salcedo) , Puerto Padre
Fort de la Colline (Château de Salcedo) 
© Las Tunas Travel

Le Fuerte de La Loma (Fort de la Colline), aussi connu comme le Castillo de Salcedo (Château de Salcedo), présente une architecture peu typique qui fait de lui l’un des monuments historiques les plus importants de Puerto Padre et de toute la province de Las Tunas.

 

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

La construction a joué un rôle majeur pendant la Guerre de l’Indépendance en 1868. Le Château de Salcedo a été conçu par des ingénieurs espagnols pour surveiller les eaux qui entourent Puerto Padre. Au début, il était entouré d’une fosse qu’il fallait traverser au moyen d’un pont-levis. En 1875 on a fait des modifications pour qu’il serve aussi à défendre la ville des attaques terrestres, ce qui a mené à la construction des tours et une palissade en bois autour de laquelle des tours furent également construites.

Le Fort a été bâti dans un endroit stratégique car permet de surveiller toute la baie et la partie nord de la ville, ainsi que les champs et les cultures à proximité.

En 1876, après la prise de Las Tunas, le Major Général Vicente García a planifié l’assaut du Fort, qui s’est rendu en février de l’année suivante auprès les forces cubaines. Après la fin de la guerre, la forteresse a été abandonnée jusqu’en 1895 lorsque les Espagnols ont commencé sa reconstruction après un autre soulèvement rebelle. Trois ans plus tard, les espagnols l’ont brûlée pour que les Cubains ne puissent pas l’utiliser. Le 4 novembre 1981, presque un siècle plus tard, le Fuerte de la Loma a été déclaré Monument National par la Direction Nationale de Patrimoine du Ministère de Culture. Vers la fin des années 90, on a fini sa rénovation et en décembre 1999, il a été ouvert au public.

Plus d'informations:

Emplacement:

Avenue Libertad. Puerto Padre, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667