Demandez votre devis de voyage à Cuba

Grand Parc National Sierra Maestra, Cuba

Immergez-vous dans les merveilles naturelles du Grand Parc National Sierra Maestra à Cuba

Grand Parc National Sierra Maestra, Cuba
Grand Parc National Sierra Maestra
© Manfred Lentz

Sierra Maestra est la zone montagneuse la plus étendue et importante de Cuba, à cause de deux aspects fondamentaux : son énorme valeur paysagère, escarpée, exubérante et brumeuse, et le fait d’avoir été un refuge et une zone de rencontre pour différents individus remarquables pour la révolution.

La chaîne de montagnes de Sierra Maestra où le parc est placé, à 40 km au sud du fleuve Yara, et elle s’étend tout au long de trois provinces différentes : Granma, Santiago de Cuba et Guantánamo.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

 

Le Pico Turquino se trouve dans le Gran Parque Nacional Sierra Maestra (Grand Parc National Sierra Maestra) et il est le plus élevé du pays.

Tout la zone est un paradis naturel plein de contrastes. Alors vous pouvez trouver dans son orographie une énorme variété paysagère et climatique qui a donné lieu à un emplacement exceptionnel par sa beauté et par ses incroyables conditions écologiques, qui contient une infinité d’espèces de faune et de flore endémiques. À cause de sa valeur naturelle inestimable, il s’agit de nos jours d’une zone très estimée par les cubains.

En raison de son emplacement géographique exceptionnel, Sierra Maestra a été un point déterminant pour la gestation de certaines stratégies révolutionnaires et pour la planification d’assauts, en plus de l’endroit d’où ont été inspirées les premières lois que Fidel Castro a promulguées après le triomphe de la révolution.

L’actuel Grand Parc National Sierra Maestra a accueilli des générations de révolutionnaires au long de 100 ans, où les premiers rebelles indépendantistes et les guérilleros se sont cachés, qui préparaient leur lutte contre l’impérialisme américain et qui se sont installés dans la zone des casernes générales et des bases d’opérations.

À cause de cet événement, le parc est resté irrémédiablement lié à l’histoire et à la politique cubaines et à leurs conséquences sociales. Les événements qui s’y sont passés, les plans qui s’y sont faits et les rebelles qu’il a protégés ont fait de lui un témoin muet de la lutte à mort du peuple cubain pour préserver son identité et pour reprendre en main son propre destin.

À cause de l’utilisation abusive des matières premières que le Grand Parc National Sierra Maestra thésaurise, il a subi des conséquences dévastatrices. C’est pourquoi il a été nécessaire de prendre des mesures et de déclarer ce musée vert une zone rurale protégée, les lieux de nombreux événements importants pour l’histoire de Cuba.

Plus d’informations:

Emplacement:

Grand Parc National Sierra Maestra, Granma, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667