Demandez votre devis de voyage à Cuba

Guanabacoa, Cuba

Découvrez la petite et ancienne localité de Guanabacoa et ce qu’on peut y voir, à La Havane, Cuba

Guanabacoa, Cuba
Guanabacoa, Cuba
© Byron Howes

Guanabacoa est une petite localité de la province de La Havane, Cuba. Cette municipalité est l'une des plus anciennes de toute la province, puisque ses premières références datent du XVIe siècle.

Cette localité historique jouit de l'air des anciennes villes cubaines. Le Centre Historique a été déclaré Monument National et il est recommandé de la visiter. Ici, vous verrez différents styles de constructions, ainsi que vous pourrez admirer quelques monuments intéressants.

Guanabacoa a des constructions antiques qui ont été témoin de différentes étapes de l’histoire de la localité, tels que le Lycée Artistique, le Couvent de Santo Domingo, le Couvent de San Francisco, ou l'Ermitage du Potosí, qui est considéré comme l'une des constructions les plus anciennes de toute l’île de Cuba.

Sa rue principale est le Parc Martí, elle conserve l’atmosphère champêtre, de petit village, qui est connu comme "El Pueblo Embrujado" (le Village Ensorcelé) à cause des fortes traditions du santería et des connexions indigènes.

Il est impossible de parler de cette municipalité historique sans raconter son histoire. En 1540 les espagnols y ont groupé les survivants Taïnos, en devenant l'un des premiers villages indiens officiels de Cuba. Ce village a été occupé par les britanniques en 1762, malgré la résistance de son maire José Antonio Gómez Bolones (plus connu comme José Antonio), lequel a presque acquis la condition de légende après avoir dirigé une campagne de guérillas.

Actuellement Guanabacoa est le petit et coloré village qu'il faut visiter en réalisant une excursion depuis Regla, qui est facilement accessible en ferry.

Certains des lieux intéressants de la localité sont : l'Église de Guanabacoa, le Musée Municipal de Guanabacoa et le Musée de Martyrs.

Comment aller à Guanabacoa:

Si vous voulez y aller en transport public vous devez prendre la ligne d'autobus P-15 qui part du Capitole National (Centre Havane). Il est aussi possible d'arriver en marchant depuis Regla par la Colline le Lenin, en environ 45 minutes.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667