Demandez votre devis de voyage à Cuba

Hôtel National de Cuba

Découvrez les raisons des distinctions reçues par l’Hôtel National de Cuba à La Havane

L’Hôtel National de Cuba, La Havane
L’Hôtel National de Cuba
© Wilder Méndez

L'Hôtel National de Cuba, construit en 1930 et de style éclectique, art decó, néoclassique et néocolonial, a été déclaré comme un Monument National pour sa valeur artistique et historique. C'est actuellement l'une des visites les plus populaires de La Havane. Il se trouve dans la rue O, au croisement avec la rue 21, à Vedado, la Municipalité de la Place de la Révolution, à La Havane.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

L'hôtel a aussi reçu la distinction de Mémoire du Monde octroyée par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture, le premier à recevoir ce type de distinction.

Cet hôtel a eu des clients très importants de différentes professions. Des hommes politiques, des artistes, des scientifiques, des mafieux italo-américains ont été dans cet hôtel. Certains de ses plus célèbres visiteurs sont : Eduardo VIII, Prince de Galles; les écrivains Ernest Hemingway et Rómulo Gallegos ; Nelson Rockefeller, le découvreur de la Pénicilline, Alexandre Fleeming ; le boxeur Rocky Marciano, Frank Sinatra et les acteurs du cinéma comme Marlon Brando, Ava Gardner, Rita Hayworth, Fred Astaire, ou Pierre Vargas. Actuellement l'hôtel exhibe dans ses murs des photographies de certaines célébrités qui sont passées par-là.

En octobre 1933, après le coup de Fulgencio Batista, 300 employés sont allés se réfugier à cet hôtel où l'ambassadeur des États Unis Sumner Wells se logeait avec l'intention d'obtenir une faveur ; mais pour leur contrariété, Wells est rapidement parti avant que les troupes de Batista n'ouvrent de feu dans l'hôtel, en tuant 14 d'entre eux.

Un autre fait historique a surgi en décembre 1946, quand les gangsters américains Lucky Luciano et Meyer Lansky ont réalisé l'une des réunions les plus importantes de la mafia nord-américaine, dans laquelle a soi-disant eu lieu un concert privé de Frank Sinatra, bien que l'artiste ait nié les faits.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue O, coin avec Rue 21, Vedado, La Havane - Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667