Demandez votre devis de voyage à Cuba

Jardines del Rey, Cuba

Laissez vous surprendre par les merveilleux îlots de Jardines del Rey, un vrai paradis à Cuba

Jardines del Rey, Cuba
Jardines del Rey, Cuba
© Massimiliano

L’Archipel de Sabana-Camagüey, plus connu comme Jardines del Rey, constitue un des nombreux et incroyables recoins que Cuba abrite, dans sa partie centre-est, avec quelques-uns de ses plus cayos (îlots) les plus célèbres.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Cayo Guillermo, Jardines del Rey
Cayo Guillermo, Jardines del Rey
© Gianluigi Bresaola

Jardines del Rey tire son nom de l’époque coloniale, concrètement vers 1513-1514, quand les Espagnols dirigés par Diego Velázquez ont ainsi nommé l’archipel en l’honneur du roi Ferdinand le Catholique, opposé aux îlots les plus méridionaux, déjà nommées Jardines de La Reina en vénérant la reine Isabelle la Catholique. De plus, ils ont été encore avant la scène de plusieurs conflits de pirates et corsaires, le lieu où des groupes de pêcheurs se sont installés depuis les années 1980, leur développement n’a pas cessé, devenant ainsi une des principales destinations pour les touristes de l’île.

Ce chapelet d’une dizaine d’îles, les célèbres cayos cubains, possède les splendides caractéristiques que vous trouvez normalement sur les images des Caraïbes, où la mer bleue cristalline et le sable fin presque blanc forme un cadre idyllique. Parmi ces îlots, on trouve certains des plus connus de Cuba, comme Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Romano et Cayo Sabinal, reliés par les particuliers pedraplenes.

À chacun d’eux, vous trouverez les conditions idéales dont vous avez besoin tant pour vous détendre comme pour profiter au maximum, car vous disposerez aussi de tout type de sports aquatiques et d’activités absolument différentes pour en profiter pendant que vous admirez le paysage qui vous entoure. Cela deviendra possible grâce aux fantastiques endroits de l’archipel dignes d’être contemplés, lesquels combinent une végétation spectaculaire, d’eaux remplies de trésors comme des barrières de corail et d’une faune très riche, dont la plupart d’animaux sont endémiques, où les reptiles, les oiseaux exotiques et les précieux flamants ne vous laisseront pas indifférents.

Même si pour arriver jusqu’à n’importe quel de ses cayos vous pouvez suivre le réseaux de routes qui semblent flotter sur la mer et qui relient l’un et l’autre, vous pourrez aussi y aller par avion, puisque ce chapelet d’îles compte son propre Aéroport International Jardines del Rey. Ainsi, d’une manière ou d’une autre, vous pourrez accéder à ce précieux endroit pour découvrir ses charmes naturels avec la certitude que vous vivrez une expérience tout à fait plaisante.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667