Demandez votre devis de voyage à Cuba

La Bodeguita del Medio

Découvrez La Bodeguita del Medio à La Havane et les importantes figures qui l'ont visitée, à Cuba

La Bodeguita del Medio
La Bodeguita del Medio.
©Gabriel Bermejo.

La Bodeguita del Medio est un restaurant typique de La Havane, l'un des lieux d'intérêt touristique et de visite obligatoire à La Vieille Havane, où plusieurs visiteurs sont passés, des célèbres écrivains comme Ernest Hemingway jusqu'aux hommes politiques importants.

À l’intérieur on peut profiter d'une atmosphère typique cubaine, ainsi que d'une délicieuse gastronomie basée sur la cuisine créole et de la musique excellente.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

La Bodeguita del Medio Restaurant
La Bodeguita del Medio Restaurant
©Contafisca.

En suivant l'indication du journaliste Leandro García, qui a signé sur le mur du local, il existe la tradition que les personnalités qui passent par-là laissent une trace, un souvenir, un bien sous forme de photo, un objet ou un graffiti. On y trouve des signatures historiques comme celles de Salvador Allende, Ernest Hermingway ou Pablo Neruda, entre autres.

L'origine de ce restaurant remonte à 1942, quand c'était seulement un petit magasin de vivres qui vendait des boissons et quelques fritures, ce magasin était connu comme La Bodeguita de Martínez. À cette époque, quelques intellectuels étaient déjà de fidèles clients, car après avoir réalisé leurs démarches ils avaient l’habitude de se réunir dans La Bodeguita, lui donnant sa renommée.

Peu à peu, La Bodeguita a agrandi son carte comme le nombre de clients. On ne connaît pas la date exacte, mais elle a été de l'époque où l’on s'est mis à l’appeler La Bodeguita del Medio.

Si vous êtes proches de La Vieille Havane, vous ne pouvez pas partir sans passer par ce lieu historique et si vous avez du temps, vous pourrez profiter d'un menu délicieux typiquement créole (des haricots noirs, des pattes de porc, de yucca avec mojo, du riz blanc, chicharrones, des enquiquineurs, etc.) et une bonne boisson typique cubaine comme le mojito. Pourtant si vous n'avez pas fait une réservation, il n’y aura peut-être pas de table. Cependant, vous pouvez jouir d'une atmosphère incroyable submergée dans l'histoire de Cuba.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue Empedrado, (à côté la Place de la Cathédrale), La Havane - Cuba.

Carte Interactive:

Que visiter à Vieille Havane

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667