Manzanillo, Cuba

Découvrez l’authentique son cubain dans les nuits de Manzanillo et l’architecture particulière de ses maisons

Manzanillo, Cuba
Manzanillo
© Eric Alarie

Manzanillo, connue comme la « Perle du Guacanayabo », a été fondée au XVIIIe siècle, concrètement en 1874 et elle est considérée le port principal de Granma et le deuxième du Cuba Oriental, en plus d’être l’une des villes les plus importantes et peuplées de la province, puisque le Golfe de Guacanayabo baigne sa côte.

En raison de ses conditions climatologiques spéciales, il s’agit d’une des zones les plus chaudes du pays ; le fait d’être une ville côtière ne soulage pas l’intense chaleur qu’il y fait.

 

Calle de Manzanillo, Granma
Rues de Manzanillo
© Alejandro González

Manzanillo attire l’attention par la variété de son architecture, assez négligée, dans laquelle vous pouvez trouver des motifs orientaux de style néo-mauresque, des cabanes au ras des plages ou un air andalou dans ses constructions. Parmi les bâtiments les plus représentatifs, il faut détacher le City Bank of New York de Manzanillo, qui date de 1913.

Glorieta, Manzanillo
Glorieta
© Granma.Travel

Aujourd’hui le secteur industriel est la base économique de la ville, mais il y a eu une époque, depuis sa fondation jusqu’à 1950, où la principale source économique a été représentée par les profits obtenus du commerce illicite avec des pirates.

Manzanillo est aussi bien connue pour ses démonstrations de ferveur patriotique, à cause d’avoir fourni un important apport d’armes et de personnel pour appuyer la révolution castriste, peut-être à cause de la mauvaise tournure vécue 30 ans après avoir obtenu l’indépendance de l’Espagne par l’action des américains qui ont détruit leur envie d’autonomie.

C’est à Manzanillo que le son est né, une circonstance qui fait d’elle une ville très spéciale, car il s’agit de la danse internationale la plus connue de tout Cuba. Si vous décidez de visiter Manzanillo et de vous perdre dans sa nuit caribéenne, vous écouterez cette musique, obscure et fascinante, dans tous les coins de la ville.

Vous ne pourrez pas non plus éviter d’écouter le son des orgues des rues, qui se conservent dans la ville depuis le début du XXe siècle.

Manzanillo a une fanfare, l’Orchestre Originale de Manzanillo, qui joue de la musique traditionnelle et qui a fait arriver son son cubain aux pays d’autres continents.

 

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés