Demandez votre devis de voyage à Cuba

Musée Historique de La Demajagua, Manzanillo

Laissez vous attraper par le passé que cachent les murs du Musée Historique de La Demajagua, à Manzanillo

Musée Historique de la Demajagua, Manzanillo
Musée Historique de La Demajagua
© Granma.travel

Le Museo de La Demajagua (Musée de La Demajagua) est une modeste construction dont les murs gardent, nonobstant, des symboles d’un moment fondamental pour l’histoire de l’indépendance cubaine, à Manzanillo. Bien qu’il ait un aspect un peu délabré, il a une énorme valeur historique.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Le chemin pour arriver au musée est vraiment simple, vous suivez la route qui part de Manzanillo en direction de Media Luna et vous parcourez 10 km, puis vous tournez et vous continuez 3 km de plus en direction de la côte.

L’ancienne ferme sucrière de La Demajagua a protagonisé un événement fondamental qui a fait changer le cours de l’histoire. Le 10 octobre 1868, Carlos Manuel de Céspedes a fait sonner la cloche en appelant ses esclaves, il les a libérés et le long chemin qui finirait par arriver à la libération de Cuba à travers les guerres d’indépendance a commencé.

En 1947, Fidel Castro s’est emparé de la fameuse cloche considérée un emblème révolutionnaire jusqu’à aujourd'hui, et il est allé à La Havane avec elle pour se rebeller contre l’oppression que souffrait la nation à cause du Gouvernement.

Un petit musée conserve actuellement des souvenirs de cette époque décisive ; même la construction qui constitue un témoin de ces années, puisqu’une partie suit le style habituel de construction utilisé pendant la Révolution Cubaine.

La collection d’objets de témoignage qui sont recueillis dans le musée préservent la mémoire de la guerre et des moments précédents : des fers et des chaînes pour les esclaves, des céramiques trouvées au début de la construction du musée, les armes de la première armée rebelle séparatiste et le principal symbole de guerre d’indépendance qui caractérise l’endroit, la Cloche de La Demajagua.

Plus d’informations:

Emplacement:

La Demajagua, Yara, Granma, Cuba.

Horaire:

Du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00. Le dimanche de 8:00 à 12:00.

Prix de l’entrée:

1 CUC.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667