Demandez votre devis de voyage à Cuba

Nécropole de Christophe Colomb

Découvrez les magnifiques sculptures de la Nécropole de Christophe Colomb, à Vedado, La Havane, Cuba

Nécropole de Christophe Colomb, Vedado
Nécropole de Christophe Colomb
© Roberto Garaicoa Martinez

La Necrópolis de Cristóbal Colón (Nécropole de Christophe Colomb), déclarée Monument National, et considérée comme l'un des cimetières architectoniques monumentaux les plus importants du monde, se trouve à VedadoLa Havane.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Ce cimetière de 56 hectares est connu pour son impressionnante iconographie religieuse et ses sculptures élaborées en marbre. Ici on héberge une grande quantité de monuments de différents styles et de manifestations de différents sculpteurs cubains et étrangers.

Loin d'être inquiétant, se promener dans ce cimetière peut être éducatif pour mieux connaître l'histoire cubaine.

Après avoir traversé l'entrée nord, de style néo-roman (1870), si vous serrez à droite vous trouverez la tombe du héros indépendantiste Máximo Gómez, avec son visage en bronze dans un médaillon circulaire.

Un peu plus loin, on trouve le Monument aux Pompiers qui date de 1890 et la chapelle centrale, de style néo-roman qui date de 1886.

Au cœur du cimetière, dans la rue 1, on trouve la chapelle la plus fameuse et visitée du cimetière, la Chapelle d'Amelia Goire de la Hoz connue comme La Milagrosa. Comme la légende raconte, une femme est morte après avoir accouché et son époux visitait la tombe quelques fois par jour. Avant d'entrer, il sonnait avec l'un des anneaux du panthéon et quand il partait, il marchait en arrière. Des années plus tard ils ont exhumé les restes, et le corps d'Amelia était intact, ce qui est un signe de sainteté selon la foi catholique, et le bébé, qui a été enterré aux pieds de la mère, est apparu entre ses bras. À la suite de cela, La Milagrosa a été un lieu de culte spirituel et des milliers de pèlerins visitent sa tombe chaque année avec l'espérance d'accomplir ses souhaits. Comme la tradition, ses visiteurs y sonnent panthéon en utilisant l'anneau avant d'entrer et quand ils partent ils le font en marchant en arrière.

On peut citer aussi la tombe d'Eduardo Chibás, leader du Parti Orthodoxe. Cette tombe se trouve dans la rue 8, entre les rues F et F. Chibás était un lutteur contre la corruption politique qui s'est suicidé comme protestation durant un programme radiophonique en 1951. Durant son enterrement, à cette époque le jeune Fidel Castro a sauté sur sa tombe et a prononcé un discours en dénonçant le pouvoir établi.

On peut citer aussi celles du romancier Alejo Carpentier, le scientifique Charles Finlay, des martyrs du Granma, et des vétérans des guerres d'indépendance.

À l'entrée, pour 5 CUC, vous pourrez acquérir un guide avec un plan détaillé des lieux les plus intéressants de cette nécropole.

Plus d’informations:

Emplacement:

Nécropole de Christophe Colomb, La Havane - Cuba.

Prix de l’entrée:

5 CUC.

Horaire:

De 8:00 à 17:00.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667