Demandez votre devis de voyage à Cuba

Parc Lenin

Découvrez les diverses activités du Parc Lenin et ses environs, à Arroyo Naranjo, La Havane, Cuba

Parc Lenin, La Havane
Parc Lenin
© stephenk1977

Le Parque Lenin (Parc Lenin), avec ses 670 hectares de bois touffus, c'est la plus grande zone de loisir de La Havane. Le parc se trouve à Arroyo Naranjo, à environ 20 kilomètres au sud de Centre-Havane, Cuba.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Il a été construit entre 1969 et 1972 par le Gouvernement de la Révolution. Dans celui-ci les familles havanaises ont l'habitude de passer leurs week-ends. Ce gigantesque parc dispose d'un parc d'attractions, d'un aquarium, de quelques cinémas, d’un théâtre infantile, d’un théâtre de marionnettes, d’un lac où il y a des barques, d’une zone d'équitation, d’un amphithéâtre avec capacité pour 2 400 personnes, d’un atelier de céramique, d’une bibliothèque, de quelques terrains pour faire du sport, de quelques galeries d'art, et de divers bars et restaurants. De plus, il est possible de parcourir une partie du parc dans un petit train avec un circuit de 9 kilomètres, qui fonctionne du mercredi au dimanche de 10:00 à 15:00.

Parmi les principaux lieux d'intérêt du Parc Lenin, il faut souligner la Galerie d'Art Amelia Peláez (l'entrée coûte 1 CUC) ; le Monument à Lenin qui date de 1984, de Le Kerbel, l'Aquarium (entrée 2 CUC, ouvert du mardi au dimanche de 10:00 à 17:00), le Monument à Cecilia Sanchez, l'atelier de céramique, el Rodeo National, où les meilleurs rodeos du pays sont célébrés, et où la Foire Agricole est célébrée.

Dans les environs du parc, vous trouverez Expocuba, une salle d'expositions excellente sur Cuba ; le Jardin Botanique National, et le Parc Zoologique National.

Comment y arriver ?

On peut arriver au Parc Lenin en autobus, en voiture ou en taxi. L'autobus n'est pas très recommandable, puisque la ligne P-13, il faut la prendre à Vívora. Pour cela le meilleur est de prendre le P-9 qui s’arrête dans les rues 23 et L.

Y aller en taxi semble plus facile, les chauffeurs de taxi de La Havane sont habitués à passer par ces routes et à négocier un bon prix pour réaliser ce trajet pour environ 25 CUC.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667