Demandez votre devis de voyage à Cuba

Parc Musée Ñico López, Bayamo

Visitez le Parc Musée Ñico López et découvrez l’importance historique qu’il a eu pour la nation cubaine

Parc Musée Ñico López, Bayamo
Parc Musée Ñico López
© Granma.travel

Le Parque Museo Ñico López (Parc Musée Ñico López) se trouve placé à Granma dans l’ancien club d’officiers de la Caserne Militaire Carlos Manuel de Céspedes, dans la province de Granma.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Son importance historique réside dans la dernière étape des luttes d’indépendance. Il s’agit concrètement de la Caserne Carlos Manuel de Céspedes, qui a été attaquée le 26 juillet 1953, en même temps que la Caserne Moncada à Santiago de Cuba. Cette date symbolique est devenue un jour férié pour tout le pays, la Journée du 26 Juillet, le Jour de la Rébellion Nationale.

Avant sa transformation en caserne, le terrain constituait le Fort de l’Espagne, qui disposait, entre autres, de son propre camp de concentration. Pourtant en 1903, la construction de la caserne a commencé et le Détachement de la Garde Rurale Carlos Manuel de Céspedes a été constitué. À la victoire de la Révolution Cubaine, le fort a été destiné à remplir différentes fonctions, ce qui a provoqué la disparition progressive de sa structure originale.

En 1978, l’aire a été inaugurée en tant que parc et l’espace occupé par le club d’officiers est devenu une salle musée. Dans la galerie, il est possible de contempler de près des objets et des documents en rapport avec l’assaut de la Caserne Carlos Manuel de Céspedes le 26 juillet 1953, ainsi que d’autres liés aux vies de différents héros qui ont été au centre de cet événement historique. Le parc a de même la fameuse Salle « Los Asaltantes » logée dans ce qui était l’hébergement « Gran Casino », occupé la nuit précédente par les attaquants de la caserne et visité par Fidel Castro à son passage par Santiago de Cuba afin de participer à l’assaut de la Caserne Moncada. Cette salle a aussi d’intéressantes collections qui gardent un rapport avec cet événement historique tellement important.

Différents événements culturels ont lieu dans le parc, tels que la Foire des Fleurs de Bayamo ; politiques, tels que la commémoration du 26 juillet, et aussi d’autres liés à la promotion des attitudes de respect du patrimoine.

Grâce à sa valeur historique pour la ville de Bayamo et pour le pays en général, la Commission Nationale de Monuments l’a déclaré en 2004 Monument National.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue Abigail González Nº 57 e/ Prolongación de General García et Serafín Sánchez, Bayamo. Granma, Cuba.

Horaire:

Du mardi au vendredi de 9:00 à 17:00.
Le samedi de 12:00 à 20:00.
Le dimanche de 8:00 à 12:00.

Numéro de téléphone:

(5323) 42 3181

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667