Demandez votre devis de voyage à Cuba

Avenue Paseo de Martí, La Havane

Découvrez les vrais trésors que l’Avenue Paseo de Martí ou Paseo del Prado abrite à La Havane, Cuba

Paseo de Martí, Havane
Paseo de Martí.©Tai Pan of HK

L’Avenue Paseo de Martí, anciennement connue comme Paseo del Prado, est une grande avenue située au Centre-Havane qui dispose de plus de 200 ans d'histoire et qui a été durant beaucoup de temps l'avenue la plus importante et belle de La Havane, Cuba. Cela continue actuellement et il s’agit d’un lieu attractif pour les touristes et un endroit très apprécié par tous les Cubains.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

L’Avenue Paseo de Martí, Havane
L’Avenue Paseo de Martí.©Tai Pan of HK
Paseo del Prado, La Havane
Paseo del Prado.©Wilder Méndez

Le Paseo de Martí se trouve tout près de La Vieille Havane et s'étend de la belle Fontaine Indienne et du Parc de la Fraternité, jusqu'au Malecón de La Havane.

C'est la première avenue située hors les murs de la ville. Sa construction, par ordre du Marquis de La Torre, a commencé en 1772 et a conclu dans la décennie de 1830, durant le mandat de Miguel Tacón. Le but initial était de créer une grande promenade comme celles de villes comme Paris ou Barcelone (en fait le Paseo del Prado de La Havane s'est inspiré des Ramblas de Barcelone).

Dans cette avenue on peut voir huit statues en bronze en forme de lions qui semblent surveiller la promenade. Ces sculptures ont été ajoutées en 1928.

La promenade dispose d'une longueur d'environ deux kilomètres et est divisée en quatre sections parfaitement délimitées : le Paseo, le Parc Central, où se trouve la première sculpture de José Martí et la Esquina Caliente, le lieu où les Havanais discutent sur le Base-ball; l'esplanade du Capitole, et le Parc de la Fraternité, plein de bustes de leaders américains et latino-américains.

Ici, en plus de la Fontaine Indienne et le Capitole National de Cuba, on peut citer des constructions détachées comme le Palais des Mariages (dans nº302), le Théâtre Fausto (dans un coin avec la Rue Colomb), l'École Nationale de Ballet (dans un coin avec Trocadero) ou la fameuse École de Ballet d'Alicia Alonso.

Plus d’informations:

Emplacement:

Avenue Paseo Martí, Centre-Havane, La Havane - Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667