Demandez votre devis de voyage à Cuba

Péninsule de Zapata, Cuba

Visitez la Péninsule de Zapata et contemplez les merveilles naturelles uniques à Matanzas, Cuba 

Péninsule de Zapata, Cuba
Péninsule de Zapata

La Península de Zapata (Péninsule de Zapata) est une étrange zone marécageuse de presque 5 000 km² qui occupe tout le sud de Matanzas, à Cuba.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

La couronne espagnole a apporté ces territoires à un propriétaire nommé Zapata et la péninsule a cette dénomination depuis.

Le 75 % de la péninsule est une grande aire bourbeuse et celle qui présente un meilleur état de conservation des îles de la mer des Caraïbes, en raison de sa peu nombreuse population.

À cause de l’humidité de la zone et du sol, de nombreuses espèces d’animaux ont établi dans cet endroit leur foyer, parmi lesquelles le crocodile américain se détache, ainsi que des insectes. La présence de moustiques aux longues pattes, une petite moustique qui transmet la malaria, c’est la raison du dépeuplement de la zone et ce qui fait que les espaces naturels restent vierges.

Après la  Révolution, on a décidé de transformer la zone en une aire de culture, pourtant elle est devenue rapidement une énorme réserve naturelle.

L’endroit possède de nombreux attraits, idéal pour l’observation d’oiseaux et d’autres espèces d’animaux, mais aussi pour la pratique de la plongée sous-marine, puisque les cavernes de la péninsule contiennent de l’eau salée avec une profondeur suffisante pour loger des poissons et des coraux.

De nombreuses légendes s’entendent encore dans la Péninsule de Zapata, comme la bataille entre les Taïnos et les colonisateurs et des attaques des pirates. Il reste encore vivant le souvenir de l’attaque nord-américain qui a eu lieu en 1961. Des affiches déteintes tentent d’empêcher l’oubli du triomphe cubain.

Il y a peu d’hôtels de luxe dans cette partie de l’île de Cuba, mais vous trouverez des logements très confortables et agréables à Centrale Australia, à Plage Larga et à Plage Girón.

La Péninsule de Zapata dispose de très peu de bus et il est un peu compliqué de la visiter à votre charge, mais pas impossible. De toute façon, les hôtes de La Havane et de Varadero offrent des excursions périodiques à la Ciénaga de Zapata et à ses alentours.

Plus d’informations:

Emplacement:

Péninsule de Zapata, Matanzas, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667