Demandez votre devis de voyage à Cuba

Place de la Cathédrale de La Vieille Havane

Découvrez la Place de la Cathédrale de La Vieille Havane et ses importantes constructions, à Cuba

 
La Place de la Cathédrale de La Vieille Havane
Place de la Cathédrale de La Vieille Havane
©F.Larrende.

La Plaza de la Catedral (Place de La Cathédrale) est la plus uniforme des quatre places coloniales principales de La Vieille Havane. Cette place est un musée du baroque cubain, puisque tous les édifices qui y sont placés, y compris La Cathédrale, sont du XVIIIe siècle. Sur cette place confluent les rues de Empedrado et San Ignacio.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Place de la Cathédrale
Place de la Cathédrale ©Tai Pan of HK.
La Bodeguita del Medio, Place de la Cathédrale
La Bodeguita del Medio © C. Viarisio.

En plus de la Cathédrale de San Cristóbal de La Habana, certaines des constructions les plus remarquées sur cette place sont : le Palais des Marquis de Aguas Claras, la Maison de Lombillo, le Palais du Marquis de Arcos, le Palais des Comtes de la Maison Bayonne, où on héberge actuellement le Musée d'Art Colonial; et le Centre Wifredo Lam, un petit musée et une galerie dédiés à Wifredo Lam, l'un des artistes modernes cubains les plus reconnus.

Dans la ruelle du Jet, qui part de la même place, se trouve l'Atelier d'Art Expérimental de Graphique, où les artistes cubains réalisent de l’eau-forte, des lithographies et des sérigraphies. Leurs œuvres sont d'une excellente qualité et sont un échantillon exceptionnel de l'art plastique cubain. Les œuvres peuvent être acquises à des prix assez raisonnables.

Il faut souligner que c'est la plus récente des quatre places principales de la ville et que le tracé date de l'année 1700. À la fin du XVIe siècle ce lieu était un espace fangeux, d’ailleurs elle se nomme toujours La Ciénaga (Le Marécage).

Jusque-là, la Zanja Real arrivait, un canal ouvert qui fournissait de l’eau à la ville, mais avec les œuvres de construction des environs de la zone il a été asséché et par la suite la place a été construite.

Tout près de la place se trouve La Bodeguita del Medio, la taverne - restaurant la plus fameuse de toute l’île de Cuba. En fait, le propre Ernest Hemingway, qui la visitait fréquemment, mentionnait dans l'une de ses phrases "My daiquiri in Floridita and my mojito in Bodeguita". Il faut souligner que son restaurant est l'un des meilleurs en ce qui concerne la cuisine créole, mais il est possible qu’obtenir une réservation ne soit pas simple.

 

Carte Interactive:

Que visiter à Vieille Havane

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667