Demandez votre devis de voyage à Cuba

Place de la Vigía, Matanzas

Promenez-vous par la haute en couleur Place de la Vigía et admirez les bâtiments qui l’entourent, à Matanzas

Place de la Vigía, Matanzas
Place de la Vigía
© Markus Paco

La voyante Plaza de la Vigía (Place de la Vigía) constitue le centre de fondation de la ville de Matanzas, le point primordial duquel les premières voies d’accès se dessinent.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Au début, la Place de la Vigía a été la première place d’armes de cette ville cubaine, fondée en 1693, et autour de laquelle le reste de bâtiments qui composent la ville ont été érigés.

Le nom actuel de « la Vigía » vient d’un ancien fort placé près de là et qui faisait partie de la ceinture de défense de la zone, en protégeant la ville des attaques des corsaires. Cependant, à la perte de son importance stratégique vers le milieu du XIXe siècle, en 1850, le fort a été abattu et remplacé par les imposants bâtiments du XIXe siècle que vous pouvez apprécier de nos jours, conformant une importante partie de la beauté de la ville connue comme  « l’Athènes de Cuba ».

Ainsi, en 1826 le Bâtiment de la Douane a été construit, qui est devenu de nos jours le Palais de Justice ou le Tribunal Provincial.

Premièrement, la construction avait un seul étage qui se caractérisait parce que les colonnes à son intérieur étaient unies avec des arcs. Mais au début du XXe siècle, concrètement en 1908, on a décidé de la reconstruire en ajoutant un deuxième étage qui conformait le bâtiment, tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’on l’observe depuis 1911. En plus de cette institution, trois autres bâtiments remarquables dominent la place : la caserne de pompiers, le Palais Junco et le Théâtre Sauto ; un splendide ensemble architectural auquel d’importants musées s’ajoutent.

Si vous arriviez sur la place du Pont Calixto García, vous comprendrez la raison pour laquelle on le considère la construction historique la plus haute en couleurs de la ville. Vous contemplerez de même la statue qui s’érige au centre de la petite place, en commémoration du Soldat Libérateur, sur laquelle on lit les mots « patrie ou mort ».

Lors de vos promenades dans la place historique, vous pouvez coïncider avec les fréquentes activités politiques ou culturelles qui se réalisent.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue Magdalena e/ Milanés et Río Matanzas. Matanzas, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667