Demandez votre devis de voyage à Cuba

Place Martiana, Las Tunas

Découvrez la place dédiée au Héros National José Martí, où l’art, l’histoire et l’astronomie se mêlent, Las Tunas

Place Martiana, Las Tunas
Place Martiana
© Las Tunas Travel

La Plaza Martiana (Place Martiana) est une belle place, originale et dédiée au Héros National José Martí. Cette place est un des endroits à visiter à votre passage par Las Tunas.

La place a été conçue par l’architecte Domingo Alás Rosell et est située au centre historique de la ville de Las Tunas et résulte d'un projet d’Architecture Solaire qui  mélange Astronomie et Histoire.

 

.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

La place porte le nom du révolutionnaire José Martí et elle a été inaugurée en mars 1995 pour commémorer le centenaire du Manifeste de Montecristi, le document officiel du Parti Révolutionnaire Cubain, signé par José Martí et Máximo Gómez et qui recueillait des idées pour organiser la guerre de l’indépendance cubaine de 1895.

Promenez-vous dans la Place Martiana et contemplez l’une des sculptures les plus importantes du pays : la sculpture au Héros National de Cuba, José Martí, un grand penseur politique, écrivain et poète remarquable du Modernisme, qui était aussi connu comme l’apôtre ou le maître. Le plus attirant de ce monument conçu et taillé par Rita Longa est qu’il est en harmonie avec le reste des éléments de la place.

Le monument contient trois éléments fondamentaux : un réflecteur solaire, un calendrier solaire et un cadran solaire qui annonce l’heure avec une grande précision. Le mouvement de l’ombre indique les dates historiques et astronomiques importantes pour la communauté, telles que la naissance et la mort de José Martí, ainsi que les solstices et les équinoxes des saisons. Le réflecteur est un miroir qui reflète la lumière sur le visage de la statue tous les 19 mai à 14 heures et trente minutes, ce qui correspond au moment de la mort du Héros National. Cet effet de lumière est inspiré de vers de José Martí :

«No me pongas en lo oscuro,
a morir como un traidor,
yo soy bueno y como bueno,
moriré de cara al sol»

« Ne me mettez pas dans l’obscure
pour mourir comme un traître,
Je suis bon et tel que les bons font
Je mourrai face au soleil. »

Vous pouvez également poser vos questions au petit groupe d’experts qu’il y a à l’entrée de la place et qui est chargé de répondre les questions des étudiants et de montrer le monument aux visiteurs.

Il est possible de trouver la place occupée par quelque événement, car on l’utilise comme le scénario d'actes, de remises de décoration et d’autres événements importants organisés par des diverses institutions de la province. L’endroit accueille aussi des animations culturelles et le concert qui commémore la naissance du héros, concert célébré les veilles du 28 janvier.

Plus d'informations:

Emplacement:

Centre-ville de Las Tunas, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667