Demandez votre devis de voyage à Cuba

Playa Jibacoa, Cuba

Profitez de la belle Playa Jibacoa à Mayabeque, une des plus aimées de Cuba grâce à ses eaux cristallines

Playa Jibacoa, Cuba
Playa Jibacoa
© Marie

La Playa Jibacoa (Plage Jibacoa) est un endroit touristique placé dans la côte nord de la province de Mayabeque, à Cuba, et c’est une des destinations de vacances préférées par les Cubains. On y dispose de resorts et de campings de qualité.

Cette région retiendra votre attention à cause du beau et typique paysage : la vaste mer turquoise accompagnée de falaises et collines rocheuses sur lesquelles se situent les équipements hôteliers.

Les excellentes plages de la zone sont connues grâce à leurs eaux cristallines et peu profondes. Également, les amoureux de la plongée trouveront ici l’emplacement parfait pour profiter de leur passion, car des formations coralliennes et de nombreux poissons et mollusques se cachent un peu plus loin du rivage.

Les alentours naturels vous offriront l’opportunité de pratiquer une grande gamme d’activités en plein air, tels que de petites randonnées, et des promenades à cheval ou en bateau à rames. Tout proche, vous trouverez aussi des lieux d’intérêt tels que le Pont de Bacunayagua, le Moulin Central Camilo Cienfuegos ou les Jardins Hershey.

La meilleure saison pour profiter des plages est la période de décembre jusqu’à avril, mais le mois d’août est aussi un bon moment pour visiter la Playa Jibacoa, car c’est l’époque où le Rotilla Festival, un festival de musique électronique, a lieu. Lors de ce festival, d’importants groupes de styles variés allant de la musique électronique jusqu’au hip hop et le rock se rejoignent, tout en offrant des concerts en plein air et une très bonne ambiance.

Pour y arriver

La meilleure manière d’arriver à la Playa Jibacoa est au moyen du train électrique de Hershey, qui joint la Gare de Casablanca, à La Havane, avec celle de Jibacoa.

Vous pourrez de même atteindre Santa Cruz del Norte en prenant le bus numéro 699. Cependant, il n’y en a que trois par jour et ils sont toujours bondés. Le bus part de la Gare La Coubre (Desamparados) située au sud de de la Gare Central de La Havane.

Plus d’informations:

Emplacement:

Playa de Jibacoa, Mayabeque, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667