Demandez votre devis de voyage à Cuba

Puerto Padre, Cuba

Visitez Puerto Padre qui vous offre son patrimoine historique et ses belles plages à Las Tunas

Puerto Padre, Cuba
Puerto Padre
© Las Tunas Travel

Puerto Padre aussi connu comme «La Villa Azul» (« La Ville Bleue ») ou «La Villa Azul de los Molinos» (« La Ville Bleue des Moulins ») est une ville portuaire au nord de Las Tunas. Certaines légendes racontent qu’il s’agit du premier port cubain où a débarqué Christophe Colomb à Cuba.

Une légende dit que le nom de la ville est lié à la découverte de l’Amérique, quand un marin a dit à un prêtre : « Quel port, mon père ! », en contemplant la beauté du paysage qui s’offrait à ses yeux. Pourtant, il est démontré qu’il n’y avait aucun prête à bord.

 

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Estatua Quijote, Puerto Padre
Estatua Quijote
© Las Tunas travel

Une autre hypothèse soutient qu’elle a été nommée après le naufrage d’un prête dans la côte de la baie.

La seule anecdote sûre est celle des origines de l’épithète Villa Azul, qui a été inspiré des eaux et du ciel bleus de Puerto Padre. Le surnom a été utilisé comme slogan pour promouvoir le tourisme et, plus tard, le journaliste et poète canarien Manuel Martínez de las Casas a ajouté « des moulins », à cause de la grande quantité présents dans la zone.

Puerto Padre a été le premier port libéré à Cuba pendant la Guerre de l’Indépendance et il accueille la Centrale Antonio Guiteras, le producteur de sucre le plus important du pays.

Concernant le patrimoine, la commune possède une grande collection de pièces aborigènes qui témoignent des origines ancestrales de cet village et qui peuvent être visités au Musée Château de Salcedo ou Fort de la Colline et au Musée Municipal Fernando García Grave de Peralta.

En plus, il y a des sculptures que vous découvrirez en vous promenant par la ville, telles que La Statue de la Liberté, située au Parc de l’Indépendance ; le Recoin Martiano, situé dans le Parc José Martí ; le buste sculptural dédié aux mères, qui se trouve dans l’Avenue de la Libertad, ou l’ensemble sculptural de El Quijote, qui représente un Quichotte malingre et abattu.

Outre les monuments repartis par la ville, vous pourrez profiter de plages vierges et exotiques telles que La Llanita, La Boca ou La Herradura ; ou vous loger au resort « tout compris » qu’il y a à Punta Covarrubias, dont les eaux cachent un récif de corail de presque 3 km de longueur.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667